Restez connectés avec nous
Mercato - Kanté est la clef du transfert de Rabiot au Barça, indique Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Kanté est la « clef » du transfert de Rabiot au Barça, indique Mundo Deportivo

Alors que c’est plutôt une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain qui est évoquée dernièrementMundo Deportivo continue de croire au transfert d’Adrien Rabtion vers le FC Barcelone cet été. Le journal espagnol s’appuie sur la non-volonté du milieu de 23 ans de prolonger son bail qui s’arrête dans un an et sur l’envie du PSG de recruter N’Golo Kanté (milieu de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France).

« Le club azulgrana a la conviction que le milieu français ne veut pas prolonger dans son club son contrat qui va jusqu’en juin 2019. Il sait aussi que Rabiot veut porter ce maillot (…). Il sait aussi que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne veut jamais perdre face au Barça. Comme cela s’est passé avant pour Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Di Maria…

(…) Nasser peut devenir fou et proposer une prison d’orée à Paris, comme il l’a fait avec Verratti.« , écrit notamment le journal espagnol.

Le média catalan tente de faire survivre l’espoir avec très peu et une petite pique.

Il explique ensuite que le PSG tente de recruter Kanté, ce qui serait la « clef » pour ouvrir la porte au départ de Rabiot. Mais il y a un gros problème : Chelsea ne souhaite pas vendre son milieu de terrain et Paris n’avance pas dans ce dossier.

Mundo Deportivo ne perd pas tout à fait espoir pour autant. On note tout de même que le journal catalan s’accroche à très peu. Au moins, il avoue lui-même que Kanté est très loin de Paris. Mais il oublie que le PSG pourrait recruter l’international français et garder Rabiot. Ils ne jouent pas dans le même registre. On pourra apprécier aussi l’idée d’une « prison dorée » que le média espagnol aime bien utiliser à propos du club parisien quand il garde un joueur. Comme s’il ne pouvait pas être simplement heureux de rester et qu’il ne s’agissait que d’argent (et puis c’est bien connu, les autres grands clubs ne font pas de grosses dépenses en transferts ou salaires…).

Enfin, on remarque que Mundo Deportivo avait déjà fait ce genre d’article en parlant de Miralem Pjanic (28 ans, Juventus Turin) comme la « clef » au transfert de Rabiot au Barça. Mais il a fallu changer de nom puisque le joueur a démenti une envie de départ de la Juve.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato