Restez connectés avec nous
Mercato - Kanté est la priorité, 3 départs à prévoir et Di Maria peut-être prolongé, selon RMC

Mercato

Mercato – Kanté est la priorité, 3 départs à prévoir et Di Maria peut-être prolongé, selon RMC

Ce jeudi soir, RMC fait un point sur le mercato du Paris Saint-Germain, qui devrait s’activer dans les prochaines semaines pour peaufiner son effectif sur la saison 2018-2019. Le média sportif affirme notamment que le milieu N’Golo Kanté (27 ans, Chelsea et l’Equipe de France) est la priorité. Mais aussi que 3 joueurs devraient partir. L’ailier de 30 ans Angel Di Maria pourrait ne pas en faire partie et une prolongation serait même possible.

« La volonté première pour le club de la capitale reste l’arrivée d’un milieu de terrain défensif pour remplacer Thiago Motta. Des discussions ont été entamées avec l’entourage de N’Golo Kanté, mais Paris est loin d’être le seul club sur le dossier. D’autres pistes ont été activées ces dernières semaines, et c’est en tout cas sur ce poste que le Paris Saint-Germain devrait sortir le plus d’argent cet été.

Guedes, Krychowiak et Jesé sur le départ, Di Maria peut-être prolongé.

(…) Outre Gonçalo Guedes, qui devrait quitter Paris avant la fin de l’été, et les cas de Grzegorz Krychowiak et Jesé, le Portugais va devoir gérer le cas d’Adrien Rabiot ces prochaines semaines, désireux de changer d’air à un an de la fin de son contrat.

Une échéance contractuelle similaire à celle d’Angel Di Maria. Avec les ventes et le peu de liquide à sortir, le PSG réfléchit à proposer à l’Argentin de prolonger son contrat d’au moins une saison. Une situation que pourrait accepter l’ancien joueur de Manchester United, si le FC Barcelone ne revient pas à la charge. Le club espagnol représente la seule porte de sortie actuelle de l’Argentin. »

L’intérêt pour Kanté est des plus crédibles, puisqu’il est référence à ce poste et plusieurs médias ont déjà évoqué cette piste. Ce qui est plus dur à deviner, c’est l’issue du dossier. Aux dernières nouvelles, Chelsea ne veut pas ouvrir la porte et il y a d’autres très grands concurrents. Paris pour s’imposer, mais il faudra un grand efforts et de beaux arguments. On peut se douter tout de même que le PSG prépare d’autres options au cas où ce serait nécessaire.

Quant aux départs, ils sont aussi plutôt pensables. Guedes peut ramener une belle somme au PSG, alors que Jesé et Krychowiak n’ont pas forcément un grand rôle à jouer à Paris. Alors il est préférable de ne plus avoir leurs salaires à payer et récupérer plusieurs millions.

La partie sur Di Maria est plus surprenante, notamment parce qu’il ne semble pas heureux dans son rôle de doublure. Mais la venue d’un nouvel entraîneur peut aider à le mettre dans les meilleures conditions. Peut-être dans un nouveau rôle, puisque le schéma tactique peut changer. On peut aussi espérer que Tuchel l’aide à être plus régulier.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato