Restez connectés avec nous
Mercato - Kanté est proche du PSG est pourrait venir, si le club arrive à bien vendre explique Le Parisien

Mercato

Mercato – Kanté est proche du PSG est pourrait venir, si le club arrive à bien vendre explique Le Parisien

Depuis plusieurs semaines déjà, il est annoncé dans les médias que le Paris Saint-Germain a fait de N’Golo Kanté, joueur de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France, sa priorité au milieu de terrain. Le transfert serait même envisageable. Sauf que le club de la capitale a de très beaux concurrents et de l’argent à trouver, indique Le Parisien ce vendredi soir.

Encore sous contrat trois ans avec Chelsea, il intéresse trois mastodontes européennes : Barcelone, le Real Madrid et le PSG. On évoque un transfert à 110 millions d’euros. (…) N’Golo Kanté possède tout pour réussir au PSG. Son profil polyvalent – sentinelle, relayeur – permettrait à Thomas Tuchel de multiplier les schémas tactiques, ce qu’a prévu le coach allemand. Son attachement à la région parisienne est également un plus.

Il aime Paris et Paris l’aime. Antero Henrique, le directeur sportif du club, a déjà entamé des négociations poussées avec son entourage. Le contrat semble prêt, comme le salaire et la perspective de jouer la Ligue des champions dans une équipe pour la gagner, alors que Chelsea ne disputera que la Ligue Europa la saison prochaine.

Une somme difficile à dépenser pour le PSG, mais ce n’est pas impossible.

(…) Mais à ce jour, sa venue dans la capitale française est jugée impossible en interne. L’an passé déjà, après avoir sauté la clause de Neymar, le PSG jugeait également impossible de parvenir à transférer Mbappé. Ce qui paraît parfois inimaginable mi-juillet peut se débloquer fin août. Pour réaliser le coup Kanté, un coup (coût) magistral, le club doit espérer vendre Di Maria, Guedes, Krychowiak, Jesé voire Areola, les joueurs les plus demandés sur le marché européen. Des cessions qui ne paraissent pas impossibles.

Le PSG n’a donc pas encore gagné ce dossier, mais il semble que le contact est bien établi et avancé avec Kanté. De quoi avoir de l’espoir dans ce dossier, qui peut être un des plus gros de l’été. Le milieu de Chelsea est une référence à son poste et est un énorme atout pour toute équipe qui l’a dans ses rangs.

Cependant, il faut se méfier du Barça et du Real Madrid, qui ont aussi des arguments pour convaincre et de beaux moyens financiers. S’il y vraiment une possibilité, mais seulement des millions manquants, on peut penser que le PSG accélère certaines belles ventes possibles. Reste à voir comment tout cela évolue. On pourrait avoir un très beau mercato, espérons que tout cela s’agit et que l’équipe prenne vite forme.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato