Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Kanté très difficile à recruter pour le PSG, Rabiot pourrait être proposé à Chelsea, selon L’Equipe

Mercato - Kanté très difficile à recruter pour le PSG, Rabiot pourrait être proposé à Chelsea, selon L'Equipe

Malgré la réouverture de l’enquête de l’UEFA sur le respect ou non du Fair-Play Financier de la part du Paris Saint-Germain, le club de la capitale compte bien renforcer son effectif cet été. La piste N’Golo Kanté, milieu de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France, est notamment toujours une cible selon L’Equipe. Sauf que son club est loin d’être vendeur. Le journal sportif fait savoir qu’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, pourrait être utilisé dans le transfert.

« N’Golo Kanté est la priorité. Le PSG s’avance avec des arguments financiers absolument considérables : un salaire annuel qui dépasserait les 12M€ annuels. Chelsea, conscient de sa valeur, essaie depuis plusieurs semaines d’étirer son bail (2021). ‘Comme avec tous les grands joueurs, des discussions ont lieu depuis quelque temps’, explique t-on dans son entourage.

Chelsea n’a jamais rompu le lien avec Véronique Rabiot’

La position de Chelsea est connue. Elle nous a été confirmée en interne :’Il est impensable d’imaginer N’Golo quitter Chelsea cet été.’ Paris devra donc se montrer particulièrement généreux (100 M€). Une des solutions pourrait s’appeler Rabiot. Chelsea n’a jamais rompu le lien avec Véronique Rabiot. Des échanges ont eu lieu encore récemment. En cas d’échec, le club pourrait se rabattre sur Julian Weigl. Mais cette option ne fait pas l’unanimité en interne. »

On peut imaginer assez facilement que le PSG s’intéresse à Kanté. Il fait partie des meilleurs milieux du monde et serait sans doute un très beau renfort pour le club de la capitale. Cependant, Chelsea n’ouvrira la porte que pour une offre immense. Avoir un échange avec Rabiot n’est pas dénué de sens, surtout s’il continue à faire traîner sa prolongation de contrat. Néanmoins, il ne faudrait pas non plus que le PSG dépense une fortune en plus de mettre le Titi parisien dans l’échange.

Peut-être qu’il sera plus sage de se rabattre sur une autre piste moins onéreuse. Que ce soit Weigl, qui connaît déjà bien le nouveau coach Thomas Tuchel (après 2 saisons au Borussia Dortmund), ou une autre bonne idée. On ne peut qu’espérer que Paris sera habile dans les négociations et judicieux dans ses choix.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato