Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Keylor Navas au PSG pour 15 millions d’euros et le prêt d’Areola, d’après Marca

Mercato - Keylor Navas au PSG pour 15 millions d'euros et le prêt d'Areola, d'après Marca

Depuis mercredi soir, Keylor Navas est de nouveau annoncé très proche du Paris Saint-Germain. Les médias s’accordent à dire que le transfert du gardien de 32 ans du Real Madrid est très probable. C’est aussi affirmé par Marca, média pro-Madrid, qui confirme l’idée d’un échange avec Alphonse Areola (gardien de 26 ans) avec un prêt.

« Keylor Navas est très proche d’un transfert au PSG. Le gardien du Costa Rica devrait à Paris pour les 3 prochaines saisons avec un salaire annuel de plus de 6 millions d’euros nets par an. Navas a annoncé mercredi sa décision de partir à l’entraîneur Zinédine Zidane en voyant que la proposition du PSG était ferme et que l’opération pouvait se clore plutôt rapidement. En mai, il avait déjà un accord avec le PSG mais le changement de directeur sportif a ralenti le dossier. 

C’est l’impossibilité de recruter Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan) qui a poussé Paris à réouvrir les portes pour Keylor Navas. Ce dernier a été tenté par plus d’argent et surtout une place de titulaire. (…) Le prix du transfert devrait être d’environ 15 millions, avec Alphonse Areola (26 ans) qui serait prêté pour une saison. C’est sur ces termes que travaillent les parties. »

Il n’y a rien d’impensable ici, ni une certitude. Le Real Madrid aurait toujours un numéro 2 et il y a pire qu’Areola pour ce rôle. Le PSG n’aurait pas une doublure expérimenté (Marcin Bulka a 19 ans), mais un titulaire plus rassurant. Cependant, le Real peut avoir d’autres idées et le portier parisien préfère possiblement une porte de sortie vers une place de numéro 1.

Néanmoins, le transfert de Keylor Navas est bien envisageable. On garde surtout des doutes sur sa forme. Et forcément un minimum de méfiance autour de sa venue tant qu’elle n’est pas certaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato