Restez connectés avec nous
Mercato - Khedira, une belle piste pour laquelle le PSG ne doit pas traîner

Mercato

Mercato – Khedira, une belle piste pour laquelle le PSG ne doit pas traîner

Le Paris Saint-Germain doit se renforcer cet été. L’objectif des Parisiens, Laurent Blanc l’a affirmé, c’est de faire venir des joueurs de qualité et qui ont de l’expérience en Ligue des Champions. Pour cela, Angel Di Maria, qui renforcerait une attaque parisienne qui en a besoin, est une cible parfaite. Seulement, on a pu voir contre le FC Barcelone que le milieu de terrain n’est souverain partout en Europe, et c’est encore pire quand il y a la moindre absence. Un très bon joueur à ce poste ne ferait certainement pas de mal. Pour cela, Sami Khedira est une belle piste, mais le PSG doit se dépêcher.

Dans le journal Die Welt, Horst Heldt, le directeur sportif de Schalke 04 a évoqué le milieu allemand « Il est vrai que nous voulons signer Sami Khedira pour la saison à venir. Mais nous ne sommes pas le seul club dans la course. Nous pensons que nous avons besoin d’un nouvel état d’esprit. Nous ne sommes pas satisfaits de la saison en cours et nous sommes convaincus que nous avons besoin de changer les choses. »

  Khedira n’est peut-être pas une priorité ou un nom aussi ronflant que celui de Pogba, mais il semble être une excellente piste pour le PSG. Contraint par le Fair-Play Financier, le club de la capitale doit réussir un ou deux beaux coups pour continuer sa progression. Signer un très grand joueur à prix élevé devrait être possible, pour un second il faudra un prêt ou aller chercher la bonne affaire. Khedira, dont le salaire actuel est de 5 millions d’euros net par an, est libre en fin d’année. Âgé de 28 ans, il peut apporter au PSG pendant quelques années. Champions du Monde 2014, 7 Ligue des Champions disputées dont 1 remportée, l’Allemand est clairement un joueur expérimenté et talentueux.

  Il est aujourd’hui laissé de côté par le Real Madrid à cause d’un effectif pléthorique construit avec de gros moyens. Toutefois, il reste un grand joueur. Avec les difficultés de Cabaye dans les grands matchs, les blessures de Thiago Motta, les suspensions de Marco Verratti, avoir un récupérateur de plus ne créerait pas trop d’embouteillage. Espérons que le PSG y pense. Faire un bel effectif avec des joueurs très demandé, c’est bien, savoir réaliser quelques bons coups peut vraiment aider le projet à grandir. Cette saison a bien montré que le PSG est loin d’avoir un effectif trop fourni.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato