Restez connectés avec nous
Mercato - Krychowiak et Sirigu sur le départ, rien de sûr pour Aurier, annonce Le Parisien

Mercato

Mercato – Krychowiak et Sirigu sur le départ, rien de sûr pour Aurier, annonce Le Parisien

Cette semaine, Antero Henrique, nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, devrait être en Italie. C’est du moins ce qu’annoncent plusieurs médias. Un voyage évoqué dans Le Parisien. Le quotidien francilien confirme 2 départs et affirme que le dossier Serge Aurier (arrière droit de 24 ans) est incertain.

« Deux dossiers dégraissages sont au menu d’Antero Henrique. Le cas le plus épineux concerne Grzegorz Krychowiak, le plus important fiasco du mercato . Le Polonais a été acheté 26 M€ (hors bonus) et le club peut espérer une revente autour d’une quinzaine de millions d’euros. L’Inter est en pôle.

Henrique s’occupera également du cas Salvatore Sirigu, en partance pour le Torino. Il reste encore un an de contrat à l’Italien.

Serge Aurier dispose également d’offres en Italie mais son départ, pour l’heure, n’est pas acté. »

Krychowiak et Sirigu, 2 ventes logiques.

Il ne fait presque aucun doute que Krychowiak et Sirigu vont quitter le PSG cet été. Le premier n’a presque pas joué (il a terminé en CFA) et restera comme un grand flop; le second est devenu numéro 2 il y a 2 ans et sort de 2 prêts ratés en Espagne (FC Séville et Osasuna). Paris n’a pas de raison de les retenir, à moins de ne pas trouver preneur. C’est d’ailleurs pour éviter cela que Paris ne demanderait pas d’argent pour le transfert de Sirigu au Torino.

Pour Aurier, c’est plus compliqué.

Le dossier Aurier est beaucoup plus compliqué. On a vu plusieurs fois depuis son arrivée au PSG qu’il est capable de très bonnes performances. Mais ces dernières ont été beaucoup trop rares cette saison. Sans oublier les problèmes extra-sportifs qu’il a amené depuis 1 an et demi. Certains militent donc pour son départ et cela pourrait avoir du sens.

Sauf qu’il serait douloureux de le voir retrouver son meilleur niveau dans un autre club. Il faut aussi pouvoir trouver un remplaçant, ce qui est loin d’être sûr. C’est une assurance à avoir avant de vendre le concurrent de Thomas Meunier (25 ans).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato