Restez connectés avec nous
Mercato - La bonne affaire Janujaz pour le PSG?

Mercato

Mercato – La bonne affaire Janujaz pour le PSG?

    Né à Bruxelles, de parents albanais, originaires du Kosovo, Adnan Janujaz a passé son enfance footballistique en Belgique, notamment à Anderlecht où il a toujours joué dans la catégorie supérieure en raison de ses qualités et de sa précocité. Il est aujourd’hui une piste intéressante pour le Paris Saint-Germain.

Sa maturité l’emmène d’ailleurs signer à Manchester United à tout juste 16 ans. Il est rapidement élu meilleur joueur de l’équipe espoir.

  C’est donc tout naturellement que Sir Alex Ferguson le promeut dans l’équipe-première. Ses débuts sont encourageants. Et lors de sa deuxième saison, le club lui démontre sa confiance en lui accordant le mythique numéro 11 de Ryan Giggs et Georges Best, rien que ça!

   En parallèle, Adnan Janujaz a eu la possibilité de choisir entre sept sélections (Albanie, Angleterre, Belgique, Kosovo, Croatie, Serbie, et Turquie), et il finit par décider de porter les couleurs de la Belgique en avril 2014.

   Le potentiel de ce joueur au parcours atypique n’est plus à démontrer, même si sa carrière semble stagner depuis le départ de Sir Alex du club. Il n’a pas encore su prouver chez les professionnels tout le bien que l’on pensait de lui, malgré quelques coups d’éclats notamment la saison dernière.

   Le PSG s’était déjà intéressé à ce joueur cet hiver afin d’en obtenir le prêt (avec option d’achat?) lui qui pouvait jouer en Ligue des Champions, Manchester n’ayant pas participé à la coupe d’Europe cette saison, comme cela a été dit par son agent « Oui, le PSG s’est bien manifesté cet hiver. Paris a pris des renseignements directement auprès de Manchester United ». Mais Manchester United et son entraineur n’ont pas souhaité le laisser partir.

  Cependant le club mancunien semble maintenant plus ouvert aux négociations, et comme l’indique Goal, Everton s’est déjà lancé sur ce dossier.

   Adnan Janujaz sait que s’il veut participer à l’euro 2016, il va devoir trouver un club qui lui offrira plus de temps de jeu. Alors le PSG peut entrer dans la danse pour relancer ce grand espoir qui, à 20 ans, ne doit plus perdre de temps, afin de ne pas voir son nom associé aux joueurs dont l’avenir devait être rayonnant, et qui sont finalement tombés dans l’oubli.

Article rédigé par PSG.Alger, que nous remercions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato