Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus entre dans la danse pour Neymar avec une belle offre, affirme Globoesporte

Mercato

Mercato – La Juventus entre dans la danse pour Neymar avec une belle offre, affirme Globoesporte

Le feuilleton Neymar est loin d’être terminé. Au grand désarroi du coach Thomas Tuchel et de tous les supporteurs du Paris Saint-Germain. Il faudra encore patienter pour savoir si l’attaquant de 27 ans sera toujours parisien au 2 septembre. Les clubs historiques se disputent la signature du natif de Mogi das Cruzes. Le FC Barcelone évidemment, le Real de Madrid a aussi été évoqué et la Juventus de Turin est ramenée dans le dossier par le média brésilien Globoesporte.

Le FC Barcelone et son ultime offre.

Ces dernières heures différents médias indiquent que le directoire du club Culé s’est réuni lundi. Cela afin de définir les contours d’une proposition de la dernière chance pour rapatrier Neymar en Catalogne (il y a déjà joué de 2013 à 2017). Sauf qu’après le départ en prêt de Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans) vers le Bayern de Munich, les propositions barcelonaises risquent de manquer de poids. Le joueur brésilien était le seul élément qui semblait le PSG et que Barcelone était prêt à lâcher. De cette réunion catalane aurait émergée l’idée d’un prêt payant de 20 millions d’euros avec obligation d’achat à hauteur de 202 millions d’euros payable sur plusieurs années.

Neymar est encore loin de l’Espagne.

Une idée saugrenue de prime abord. De toute évidence, si le PSG laissait partir Neymar, il aurait besoin de liquidité afin de remplacer son numéro 10 dès cet été.. Cette proposition sera sans doute repoussée par le directeur sportif Leonardo. Par conséquent, la voie semble s’ouvrir pour d’autres prétendants à la venue de la star brésilienne. En l’occurrence, le rival historique du club catalan, le Real Madrid semble préparer une offre de dernière minute.

Le Real aurait la surface financière suffisante pour Neymar

C’est un secret de polichinelle, Florentino Pérez apprécie énormément le profil de Neymar. Le président madrilène sait que son club a besoin de noms clinquants. Dans le jeu, il est évident que Neymar apporterait sa créativité et son explosivité au club merengue. Et l’apport sur le plan marketing serait énorme. Cependant, le coach Zinédine Zidane ne serait pas emballé par une éventuelle venue du Brésilien Ne le voit-il pas s’inclure dans son schéma tactique ou tout simplement « Zizou » anticiperait il les éventuels problèmes d’ego que la venue de Neymar pourrait générer au sein de son vestiaire ? C’est flou, mais il est répété qu’il ne pousse pas pour son arrivée.

Pourtant, le club de la capitale espagnole dispose de bien plus d’arguments que son rival. En effet, pour un échange le PSG serait susceptible d’être intéressé par le profil de Keylor Navas (gardien de 32) et potentiellement d’un autre joueur de la Casa Blanca qui pourrait éventuellement être lâché (Luka Modric, Gareth Bale ou James Rodriguez). Cela avec en plus un apport d’argent qui pourrait plaire à Paris. Il y a peu, il était même question d’un emprunt auprès de la banque Santander.

Est-ce pour s’assurer la venue de Neymar en risquant de se mettre Zidane à dos ou bien alors pour satisfaire la légende française en lui offrant la recrue qu’il attend tant : Paul Pogba (milieu de 26 ans de Manchester United ? Quoi qu’il en soit, en Catalogne ou en Castille il faudra se presser. En effet, un troisième semble prêt à passer à la vitesse supérieur: La Juventus de Turin. C’est ce qu’indique Globoesporte.

La Vieille Dame pour dépasser les géants espagnols ?

Dybala et de l’argent pour convaincre le PSG ?

Un intérêt déjà évoqué cet été et qui pouvait évidemment surprendre. En effet, le club turinois est plus connu pour réaliser de très bonnes affaires lors des mercatos plutôt que pour signer de gros chèques. Seulement, l’idée semble avoir fait son chemin dans la tête d’Andréa Agnelli, président turinois. La possibilité d’aligner dans son Juventus Stadium Cristiano Ronaldo aux côtés de Neymar Junior semble séduire le Piémontais. D’autant plus que le profil de Paulo Dybala (attaquant turinois de 25 ans) intéresserait Leonardo.

Un deal « gagnant-gagnant » se profilerait donc à l’horizon. En effet, la Joya est un joueur de très haut niveau qui a déjà fait des différences en Ligue des Champions. Rappelons que les dirigeants parisiens souhaitent surtout récupérer de l’argent dans la transaction. Globoesporte nous apprend ce jour que le club piémontais serait disposé à mettre Dybala et 80 millions d’euros dans la balance afin de ravir le Brésilien au nez et à la barbe des clubs espagnols.

Cette offre suffira t-elle à convaincre le directeur sportif parisien? Paris espérant récupérer aux alentours de 100 millions d’euros cet été sur un transfert de Neymar se contentera t-il d’un joueur plus 80 millions? Ou bien se laissera t-il séduire par l’éventualité de récupérer un joueur supplémentaire (Blaise Matuidi, Sami Khedira voire Mario Mandzukic) ? Toujours est-il que les agents de Dybala seront présents à Paris cette semaine d’après plusieurs médias.

Enfin, si l’offre de la Juventus venait à se concrétiser, elle serait probablement plébiscitée par la plus grande partie des supporters parisiens. Quoi qu’il en soit, le feuilleton Neymar doit vite prendre fin. Sous peine de pénaliser le PSG dans son début de saison.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato