Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG répond à la rumeur Ronaldo c'est "totalement faux"

Mercato

Mercato – La rumeur Ronaldo fait un petit sursaut..pour rien?

        Le Paris Saint-Germain est maintenant un grand club. Et comme toutes équipes de ce niveau, celle de Paris est associée à de grands noms. Cette fois, encore, c’est Cristiano Ronaldo qui aurait eu des contacts avec la direction parisienne. Une annonce qui ressemble plus à une déstabilisation qu’à une vraie piste.

   Avant même de rentrer dans les détails subtils de l’annoncent, il faut affronter les faits. Le Portugais, Ballon d’Or à 3 reprises, a beau avoir 30 ans, son prix ne baisse pas. Un salaire à 17 millions d’euros nets par an, une clause libératoire à 1 milliards, de quoi repousser n’importe qui. Pour de vrai, une négociation pourrait être envisageable à partir de 120-150 millions d’euros. Mais, avec le Fair-Play Financier, plus grand monde ne peut se permettre de parler de ce genre de chiffres. Et encore moins le PSG, qui devrait bien être encore limité à 60 millions d’euros cet été, hors vente de ses joueurs. L’achat semble donc impossible.

   Et puis, la rumeur vient de Cadena Cope, et a été reprise par Sport et Mundo Deportivo. Que des médias catalans donc. Bien sûr que ceux du Real Madrid, comme AS, ne sauteraient pas sur l’information. Mais personne d’autre, ce n’est pas bon signe. Surtout que l’on connaît les pratiques de ces médias. Eux qui ont annoncé un intérêt de Thiago Silva pour le Barça un peu avant les quarts de finale de Ligue des Champions il y a deux sans. Cette fois, la rumeur vient dans un moment difficile pour le Real..et à quelques jours du Clasico. Ce n’est presque pas une surprise.

   Encore une fois, le PSG est certainement utiliser pour mettre une certaine pression. C’est flatteur, certes, mais presque lassant. On aimerait au moins que la rumeur soit crédible, que l’on puisse rêver un peu.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato