Restez connectés avec nous
Mercato - La venue de Buffon au PSG est une grande volonté de Nasser Al-Khelaïfi, selon la Gazzetta dello Sport

Mercato

Mercato – La venue de Buffon au PSG est une grande volonté de Nasser Al-Khelaïfi, selon la Gazzetta dello Sport

Gianluigi Buffon a beau avoir demandé du temps pour réfléchir, la presse ne cesse d’évoquer sa possible venue au Paris Saint-Germain. La Gazzetta dello Sport indique ainsi ce mardi qu’un contrat de 2 ans avec 4 millions d’euros de salaire attend le gardien de 40 ans, comme on a déjà pu le lire hier. Mais le journal sportif italien ajoute aujourd’hui un élément : la détermination du président parisien Nasser Al-Khelaïfi à boucler cette affaire.

En effet, la Gazzetta dello Sport assure que ce dossier est important pour Al-Khelaïfi et qu’il est déterminé à avoir Buffon dans l’effectif parisien. Outre ses qualités de gardien, c’est la capacité de l’Italien à mettre en place un certain état d’esprit et du respect dans l’équipe qui lui plaît. Son charisme pourrait lui permettre de régler certains soucis en amenant les joueurs vers une idée claire : travailler pour l’équipe et les victoires. L’image du club fait aussi partie des points qui jouiraient de la venue de Buffon, qui aurait aussi dans sa proposition le fait de devenir ambassadeur pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Al-Khelaïfi ne doit pas décider seul.

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, mais dont on ne peut pas être sûr si elles ne sont pas confirmées. Surtout, on espère qu’Al-Khelaïfi n’est pas le seul à vouloir la venue de Buffon au PSG. Il faut que ce soit une envie du staff, avec une vraie idée pour son rôle sportif et son apport. Sinon, ce serait un bon moyen de déranger le nouveau coach Thomas Tuchel. Alors on imagine bien qu’il a donné son avis sur la question. Sinon, c’est que les dirigeants n’ont toujours pas appris de leurs erreurs passées et ce serait inquiétant.

Maintenant, il faut aussi avoir la décision de Buffon, qui a bien d’autres possibilités que de signer au PSG. Rien n’est fait pour le moment et il faut garder une certaine prudence face aux rumeurs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato