Restez connectés avec nous
Mercato - Lacazette au PSG cet été, c'est presque impossible.

Mercato

Mercato – Lacazette au PSG cet été, c’est presque impossible.

       Le Paris Saint-Germain chercher à se renforcer offensivement lors du prochain mercato. Au milieu des pistes menant à des grands joueurs confirmés, certaines rumeurs annoncent que Alexandre Lacazette, le jeune buteur de l’OL, serait dans le viseur parisien. Seulement, cette arrivée semble des plus improbables.

   Aujourd’hui, L’Equipe avance que le lyonnais pourrait devenir une priorité du PSG. Le club serait même prêt à mettre entre 50 et 60 millions d’euros pour le recruter. Ensuite, les dirigeants penseraient vendre Edinson Cavani pour recruter un autre attaquant (Di Maria, Reus…). Mais ce scénario semble bien avoir peu de chance de se produire. En dehors du fait que la vente de Cavani apparaît comme une grosse erreur, et ne pas être souhaitée par la direction parisien, l’achat de Lacazette, à ce prix là, n’a pas un grand intérêt.

   Le jeune Français est très prometteur, fait une grosse saison, et ce pourrait être un renfort intéressant. Mais dépenser tout le budget transfert pour sa venue, c’est simplement trop. Et Lyon ne le cédera pas pour moins. Entre Jean-Michel Aulas qui avait affirmé sur Twitter « C’est tout simplement impossible… il sera avec nous dans le Stade des Lumières et en Ligue des Champions » et Hubert Fournier qui a confié dans Le Progrès « Si j’étais leur (à Lacazette et Fekir, ndlr) agent, je leur dirai de rester encore un petit moment ici. À un an de l’Euro, partir serait un risque inconsidéré. L’entraîneur a un avis à donner. Après, il y a tellement de facteurs qui arrivent par-dessus parfois… Ce n’est pas évident. Mon devoir est de leur dire et de leur faire comprendre. Et là, c’est vraiment une analyse au-delà des intérêts du club. C’est l’éducateur qui parle. », on se doute que Lyon ne cédera pas facilement son attaquant.

   Une grosse offre ferait certainement craquer les dirigeants du club. Mais, une fois qu’il faut dépenser 60 millions d’euros, il est préférable que cela soit pour un grand joueur confirmé. A. Di Maria et M. Reus, par exemple. Eux ont déjà montré qu’ils peuvent faire mal aux plus grandes équipes, briller en Ligue des Champions. Lacazette est talentueux. Mais il doit encore confirmer et montrer que cette saison n’est pas juste exceptionnelle mais une normalité pour lui. Il doit aussi encore prouver sa valeur face aux plus grands. Avec 60 millions d’euros, bloqué par le Fair-Play Financier, le PSG n’a pas la place pour les paris. Et les chances pour que l’OL monte les prix à l’approche des parisiens est très élevée, que ce soit pour Lacazette, Fekir, ou n’importe quel joueur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato