Restez connectés avec nous
Mercato - L'agent de Coutinho fait part de sa colère contre le Barça, qui le propose au PSG contre Neymar

Mercato

Mercato – L’agent de Coutinho fait part de sa colère contre le Barça, qui le propose au PSG contre Neymar

Philippe Coutinho, milieu offensif/ailier de 26 ans du FC Barcelone, est évoqué depuis plusieurs semaines comme l’une des pièces importantes d’un éventuel retour de Neymar au Barça. Il faut la vente du premier pour espérer financer le transfert de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Ou alors qu’il soit dans un échange. Sauf que son agent Kia Joorabchian avait expliqué il y a peu que le Brésilien n’était pas sur le départ. Mais il s’est énervé ce samedi au micro de RMC Sport à propos d’un double-discours du club catalan. Lequel tenterait bien de l’inclure dans la transaction pour récupérer Neymar.

« Comme je vous ai dit la dernière fois, Pep Segura (directeur du football du Barça) m’a dit que Coutinho n’était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu (président du Barça) m’a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n’avait aucune intention de vendre le joueur, à n’importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n’avons donc pas proposé le joueur à d’autres clubs.

« Cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos de Coutinho. »

Mais j’ai appris, et c’est un fait, qu’André Cury (recruteur de Barcelone pour l’Amérique du Sud) tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG. Comme je vous l’ai dit, Coutinho n’a aucune offre d’un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas la parole qu’ils nous ont tenue. J’ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s’ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir. »

Une sortie surprenante qui fait bien comprendre que le Barça joue un jeu plutôt dangereux autour du transfert de Neymar. D’un côté, il explique ne pas y travailler et vouloir garder ses joueurs. De l’autre, il tente discrètement d’obtenir un accord pour faire revenir le Brésilien et se séparer d’au moins un joueur. Rien de très glorieux. Les agents, les joueurs et le PSG risquent d’être bien agacés à force. Et pour le moment, rien ne fait penser que le club parisien et le Barça ont fait la moindre avancée vers un accord. Reste à voir comment évolue ce dossier particulièrement tendu. Il serait appréciable qu’à un moment Neymar aussi mette les choses au clair, mais il faudra attendre pour cela.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato