Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’agent de Lewandowski annonce son envie de quitter le Bayern, un échange avec Cavani évoqué par Bild

Mercato - L'agent de Lewandowski annonce son envie de quitter le Bayern, un échange avec Cavani évoqué par Bild

Cela faisait quelque temps que la rumeur d’un départ de Robert Lewandowski du Bayern Munich montait, cette fois c’est confirmé par son agent Pini Zahavi. Ce dernier a fait savoir à Sport Bild que l’attaquant de 29 ans souhaite quitter le club bavarois malgré son contrat jusqu’en 2021 pour se lancer un nouveau défi. Le journal allemand évoque ensuite le Paris Saint-Germain comme possible destination.

« Robert estime qu’il a besoin d’un changement et d’un nouveau défi dans sa carrière. Les responsables du Bayern le savent. Les motivations de Robert ne sont pas l’argent, ou un club spécifique. Car presque tous les meilleurs clubs aimeraient avoir le meilleur attaquant du monde dans leurs rangs. Tout le monde au sein de la direction du Bayern a connu une grande carrière. Ils doivent comprendre sa situation.« , a fait savoir Zahavi à Sport Bild.

Une déclaration particulièrement claire qui va permettre à des clubs de venir faire une offre avec l’espoir de faire venir l’international polonais. Mais le média allemand souligne que Pini Zahavi aurait tout de même promis au Bayern Munich de l’aider à remplacer Lewandowski. Pour cela, l’idée serait d’obtenir une proposition d’un grand club avec un buteur de haut niveau et des millions.

« Edinson Cavani serait un candidat. »

Le PSG est alors cité comme possibilité, avec un échange qui enverrait Edinson Cavani (31 ans) en Allemagne.

« Zahavi aurait parlé de Lewandowski avec 3 clubs, dont le Paris Saint-Germain. Du côté du PSG, qui ne peut pas se permettre de transfert de cette envergure en ce moment à cause des règles financières de la Fifa, Edinson Cavani (31 ans, contrat jusqu’en 2020, valeur de 60 M€) serait un candidat. »

Bien sûr, il est trop tôt pour penser que transfert est probable. Cela semble être une possibilité, puisque le PSG est un grand club et que Cavani est une très belle monnaie d’échange. Tellement d’ailleurs que tout le monde ne sera pas d’accord sur l’utilisé de ce transfert. De quoi alimenter des débats pendant un moment. Mais cela ressemble pour le moment à une simple hypothèse plutôt qu’à une probabilité.

Notamment, parce que Lewandowski va attirer les offres d’autres clubs et que Cavani a déjà bien fait comprendre son envie de continuer au PSG. Sans oublier que Paris a d’autres priorités apparentes. Cependant, c’est peut-être une opportunité de recrutement qui mérite réflexion.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato