Restez connectés avec nous
Mercato - L'AS Rome pense à Areola, confirme L'Equipe en expliquant que le dossier est compliqué

Mercato

Mercato – L’AS Rome pense à Areola, confirme L’Equipe en expliquant que le dossier est compliqué

Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, est un des candidats au départ cet été. Comme son homologue Kevin Trapp (28 ans). Gianluigi Buffon (40 ans) a été recruté et aucun d’entre eux ne voudra être numéro 3. Reste à savoir qui des deux premiers sera vendu. La presse italienne évoque avec instance un transfert possible d’Areola à l’AS Rome. Une piste confirmée L’Equipe ce dimanche. Mais le journal sportif explique que c’est loin d’être signé.

« L’AS Rome aimerait recruter Areola si elle parvient à vendre Alisson. Pour céder son gardien brésilien, le club romain exige 70M€, selon diverses sources transalpines. Cette opération dépend également d’un autre mouvement : celui de Courtois. Le Belge aimerait rejoindre le Real et la possibilité qu’il y parvienne est forte. Dans ce cas, Chelsea voudrait le remplacer par Alisson. Ce jeu de chaises musicales pourrait alors profiter à Areola.

Le PSG aurait une préférence pour un départ de Trapp.

En fin de contrat avec le PSG en juin, le gardien n’a pas encore prolongé malgré des négociations entamées voilà plusieurs semaines. Mais, entre-temps, le PSG a recruté Buffon. La piste menant à l’AS Rome ne sera pas simple à concrétiser d’autant que la direction parisienne préférait, il y a encore quelques semaines, voir partir Trapp plutôt que le Français cet été. »

Un intérêt de Rome pour Areola est tout à fait crédible, puisqu’il a montré qu’il est un très bon gardien. Mais il faut en effet d’abord que le portier Alisson soit vendu. Ce qui va prendre du temps. Ces mouvements entre les grands clubs se passent rarement très vite. Notamment avec les gardiens, puisque tout le monde est très prudent.

Aussi, comme le souligne le journal sportif, le PSG peut préférer garder Areola, qui a plus de potentiel que Trapp. Sauf que ce dernier semble un peu plus disposé à une concurrence et possiblement un rôle de numéro 2 au PSG. Il va donc falloir rester prudent et patient dans ce dossier qui nécessite encore plusieurs éclaircissements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato