Restez connectés avec nous
Mercato - Lassana Diarra et son entourage confiants pour la signature au PSG, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Lassana Diarra et son entourage confiants pour la signature au PSG, selon L’Equipe

Depuis le début du mercato hivernal, Lassana Diarra est le joueur le plus annoncé comme possible signature au Paris Saint-Germain. Mais il n’y a pour le moment aucune confirmation de la part du club ou milieu de 32 ans (libre tout de contrat depuis décembre et sa résiliation à Al-Jazira). L’Equipe affirme pourtant ce matin que le joueur est très confiant et que le coach parisien Unai Emery est véritablement intéressé.

« Dans l’esprit de l’ancien Madrilène, sa signature au PSG ne fait que peu de doutes. Même confiance dans son entourage proche, notamment chez ses conseils où on estimait, en privé ces dernières heures, que cette arrivée se conclurait après la résolution de détails contractuels. (…) Mais cette confiance affichée du camp Diarra, qui aime à faire fuiter des intérêts divers, est-elle partagée au PSG ?

‘Emery est convaincu de l’intérêt de ce recrutement’

Un élément est sûr aujourd’hui : Unai Emery, après analyses et coups de téléphone, est convaincu de l’intérêt de ce recrutement. Le technicien parisien, outre l’expérience du joueur, apprécie plus particulièrement sa capacité à équilibrer le bloc et son jeu sous pression. Sur les négociations en cours, Paris se veut toutefois plus prudent. Une posture ? On confirmait ces dernières heures l’existence de discussions avec Diarra tout en repoussant le caractère imminent de leur éventuelle finalisation. Difficile ainsi d’imaginer une accélération du dossier – dans un sens comme dans l’autre – avant le déplacement à Lyon dimanche. »

Pour le moment, il reste qu’il y a beaucoup d’incertitudes dans cette affaire. Il est possible que Lassana Diarra signe au PSG, mais sans signe d’une avancée concrète il y a de quoi avoir des doutes. Surtout pendant que Giovani Lo Celso (21 ans) enchaîne les grands matchs, que ce soit comme sentinelle ou relayeur. Diarra a un profil un peu plus défensif et pourrait être utile dans certains matchs, surtout si Thiago Motta continue d’enchaîner les forfaits. Cependant, il faudra bien penser à laisser de la place aux jeunes talents parisiens, avec le jeune Christopher Nkunku (20 ans) aussi. A moins que ce dernier soit finalement prêté, mais rien n’indique que ce soit en cours.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato