Restez connectés avec nous
France Football: "Lassana Diarra ne serait plus dans les petits papiers" du PSG

Mercato

Mercato – Lassana Diarra (OM) serait plus cher que prévu pour le PSG

Lassana Diarra, milieu de 31 ans de l’Olympique de Marseille est annoncé depuis plusieurs semaines du côté du Paris Saint-Germain comme renfort gratuit afin d’être une doublure, voire remplacer, Thiago Motta. Toutefois, le Journal du Dimanche annonce que le départ du milieu marseillais vers un club français ne pourra se faire que par le biais d’un transfert et pourrait coûter plus cher que prévu pour le PSG..

Sous contrat jusqu’en 2019 avec l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur du Real Madrid a demandé en personne à avoir un contrat de longue durée avec le club phocéen (alors qu’il était initialement parti pour s’engager pour une seule année) et une clause spéciale de départ gratuit pour un club étranger.

Cette clause non reconnue par la Ligue de Football Professionnel français mais reconnue par la Fédération Internationale de Football Association permettrait au joueur de quitter l’Olympique de Marseille gratuitement vers un club étranger à la Ligue 1 mais permettrait aussi le transfert payant vers un club du championnat de France.

Autrement dit, le Paris Saint-Germain devra débourser une indemnité de transfert à son ennemi de toujours, l’Olympique de Marseille s’il veut récupérer le joueur. Selon le journal, les dirigeants parisiens ont déjà initié des contacts avec l’entourage du joueur ces derniers jours, et ce malgré la finale de la Coupe de France opposant le Paris saint-Germain à l’Olympique de Marseille le 21 mai prochain au Stade de France.

Toutefois, aucun contact n’a été engagé directement entre les deux clubs du Classico à propos du joueur. Et, alors qu’il existe d’autres pistes possibles, une indemnité de transfert pourrait assez vite pousser le PSG a se concentrer sur d’autres dossiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato