Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’Atlético de Madrid voudrait finalement 30 millions d’euros pour Filipe Luis

Mercato - L'Atlético de Madrid voudrait finalement 30 millions d'euros pour Filipe Luis

Depuis quelques jours, Filipe Luis est annoncé comme la grande piste du Paris Saint-Germain pour recruter au poste d’arrière gauche. Mais alors que le prix annoncé pour le joueur de 33 ans de l’Atlético de Madrid était d’environ 12 millions d’euros, AS assure que ce sont plutôt 30 millions que les Colchoneros veulent pour ouvrir la porte.

En effet, le média espagnol indique que l’Atlético demande 30 millions d’euros, bien qu’il n’ait plus qu’une année de contrat. Tout simplement parce qu’il n’est pas question de faciliter un départ d’un joueur que le coach Diego Simeone aimerait garder. De plus, rien ne sera possible si l’Atlético n’est pas sûr de pouvoir le remplacer.

Ce qui va être compliqué, comme le souligne AS. Mercato s’approche de sa fin et même fermé dans plusieurs pays, dont l’Angleterre et l’Italie. Les clubs y seront donc très difficilement vendus. Il y a tout de même quelques pistes : Alex Telles (Porto), Grimaldo (Benfica), Amavi (Marsella) et Kurzawa (PSG). Ce dernier est à oublier, puisque Paris serait encore dans le besoin de trouver un arrière gauche. C’est déjà assez difficile pour un.

Un prix qui refroidit un peu…mais le PSG n’a pas énormément de choix.

Alors 30 millions pour un latéral gauche de 33 ans est-ce cher payé ? Sur le site de l’observatoire du football CIES, on apprend que la valeur estimée du joueur serait de 12,2 millions d’euros. La demande des Colchoneros, au regard de cette donnée, semble être un peu élevée. Qui plus est, si on estime le salaire du joueur compris entre 4 et 5 millions d’euros (il touche 3,7 millions à l’Atletico) et un contrat de 3 ans on arrive à investissement total d’environ 45-50 millions d’euros. C’est beaucoup pour un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat, qui n’est plus dans la fleur de l’âge et qui ne vend pas de maillots. Le retour sur investissement ne peut être que sportif, or Filipe Luis dispute de moins en moins de matchs avec son club. Mais il reste un joueur de haut niveau et un exemple de mentalité. Et le PSG a un besoin à ce poste.

De toute façon, cela ne vous aura pas échappé, depuis que les Qataris sont aux commandes des Rouges et Bleus, chaque mercato estival est l’occasion d’associer au club des noms prestigieux. Contraint par le Fair-Play Financier et devancé par une réputation de puits financier, les dirigeants parisiens doivent régulièrement faire face à des prix de vente démesurés qui pèsent in fine dans l’équilibre des comptes.

Il sera compliqué de trouver une piste moins coûteuse, mais peut-être qu’il y a encore mieux pour l’équipe actuelle et l’avenir. C’est tout de même une option qui mérite d’être encore travaillée, tant les possibilités semblent de toute façon toutes très compliquées…et aucune ne peut être réglée pour quelques millions.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato