Restez connectés avec nous
Mercato - L'Atlético Madrid annonce vouloir augmenter la clause d'Oblak, même s'il souhaite déjà rester

Mercato

Mercato – L’Atlético Madrid annonce vouloir « augmenter la clause d’Oblak », même s’il souhaite déjà rester

Jan Oblak, gardien de 25 ans de l’Atlético de Madrid, ne cesse d’être annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Mais l’Atlético Madrid est loin d’être vendeur, comme l’a expliqué le directeur général Miguel Angel Gil Marin à la Cadena COPE.

« Nous allons tenter d’augmenter la clause d’Oblak, mais tout ce que nous avons à faire c’est de lui faire confiance. Nous savons qu’il veut rester et nous voulons qu’il reste. »

Même si l’Atlético est plutôt confiant sur ses chances de garder Oblak, il y a donc une volonté de « sécuriser » le dossier. Le cas de Neymar l’an dernier a pu inquiéter certains clubs avec une clause libératoire de 222 millions d’euros qui a été payée. Celle du gardien slovène n’est « que » de 100 millions d’euros pour le moment. Ce qui est en fait déjà une énorme somme, encore plus pour un gardien. Mais on peut comprendre la volonté des dirigeants de dissuader les courtisans, qui semblent nombreux. Reste à avoir l’accord d’Oblak et son entourage pour la signature d’un nouveau contrat.

Ce jeudi, c’est de toute façon plutôt une volonté du PSG de recruter Gianluigi Buffon qui est évoqué dans les médias.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato