Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça a de gros doutes sur l’intérêt d’un recrutement de Neymar, annonce Mundo Deportivo

Mercato - Le Barça a de gros doutes sur l'intérêt d'un recrutement de Neymar, annonce Mundo Deportivo

Durant tout l’été il a été question d’un retour de Neymar au FC Barcelone. L’attaquant de 27 ans avait demandé à partir du Paris Saint-Germain et le club catalan semblait être le favori pour recruter le Brésilien, déjà passé par le Barça de 2013 à 2017. Mais l’accord n’a pas pu être trouvé. De quoi repousser la discussion d’un an ? Pas forcément. Mundo Deportivo explique ce mardi que Barcelone se pose des questions sur l’utilité de faire revenir le numéro 10 parisien.

La « faute » notamment à Ansu Fati, ailier de 16 ans qui est droitier et joue sur le côté gauche, comme Neymar. Ce jeune talent formé au Barça impressionne en ce début de saison avec ses dribbles, accélérations et surtout 2 buts et 1 passe décisive en 6 matchs. Il pourrait donc être dommage de lui barrer la route. Aussi, les blessure du Brésilien (absent pour les 4 prochaines semaines) amèneraient de grands doutes. Enfin, l’idée serait de garder l’argent d’une immense dépense pour le poste de buteur, où Luis Suarez approche des 33 ans et n’arrive pas à enchaîner comme dans ses meilleurs années. Sans oublier que les supporters ne sont pas tous fans de l’idée du retour du Brésilien, voire ils y sont hostiles. Ce qui est à prendre en compte alors que les élections pour la présidence approchent.

Rien d’impossible, mais on reste toujours très prudent face aux médias espagnols. Lesquels n’ont aucun souci à l’idée de faire des annonces très différentes en peu de temps. Mais c’est intéressant de voir l’Espagne lâcher un peu Neymar. Cela montre aussi que l’attaquant n’est pas au mieux dans sa carrière. Petit à petit, il sort du top mondial dans l’esprit des observateurs. Il a grandement besoin d’enchaîner les grandes performances pour se replacer. Notamment en Ligue des Champions. Il faut d’abord guérir, et ensuite bien travailler.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato