Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça abandonne la piste Lucas Paqueta, laissant le PSG en très bonne position d'après Sport

Mercato

Mercato – Le Barça abandonne la piste Lucas Paqueta, laissant le PSG en très bonne position d’après Sport

Lucas Paqueta, milieu (plutôt offensif) de 21 ans de Flamengo, fait partie des joueurs qui agitent l’Europe depuis quelques semaines. L’international brésilien est notamment annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Lequel aurait une possible belle nouvelle ce vendredi : Sport assure que le FC Barcelone se retire du dossier.

Une raison plutôt simple est donnée, le Barça est en manque de place pour un extra-communautaire. Et il ne serait pas question de faire un énorme pour un joueur jugé pas tout à fait prêt pour les grands championnats européens. Ce qui laisserait, selon le journal espagnol, le PSG en grand favori pour ce dossier. Ce transfert pourrait se régler pour une trentaine de millions d’euros.

Ce n’est pas impossible à croire, puisque Paris a été très sage cet été et que Flamengo a fait savoir il y a peu que le départ de Lucas Paqueta cet hiver est plutôt probable. Cependant, on ne peut que souligner le fait que le PSG doit viser un milieu plutôt capable de jouer en sentinelle, ou en défensif dans les 4-2-3-1 ou 3-5-2. C’est loin d’être le cas de Paqueta. Et même si on admet qu’il serait visé en « bonus » d’une piste prioritaire à la récupération, il ne faut pas oublier que d’autres clubs peuvent être dans la course. Il est notamment question de l’AC Milan et de grands de Premier League (comme Manchester United ou Liverpool). Autant dire que le dossier apparaît comme loin d’être réglé à l’avantage du PSG. Sans oublier que l’abandon du Barça n’est qu’une rumeur pour le moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato