Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça attend que la tension monte entre Neymar et le PSG, explique Sport

Mercato

Mercato – Le Barça attend que la tension monte entre Neymar et le PSG, explique Sport

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a confirmé en début de semaine que Neymar a fait part d’une envie de départ. Le club peut ouvrir la porte à son attaquant de 27 ans voulant plutôt revenir au FC Barcelone, mais il faudra une « offre qui convient à tout le monde ». Alors le transfert est loin d’être bouclé. Et ce jeudi, Sport indique que le club catalan compte tranquillement attendre que l’opportunité soit la meilleure possible.

« Le club parisien attend que le Barça sonne à sa porte pour commencer une négociation, sauf que, depuis plusieurs jours, le Barça n’a rien fait car il a compris qu’il n’y a pas de meilleure tactique que d’attendre que le joueur et le club continuent à se disputer. Le Barça, sur décision du président, a ordonné de freiner tous les contacts en espérant que la tension grandisse entre Neymar et le PSG.

« Le Barça reste patient parce qu’il est sûr que Neymar ne jouera pas autre part qu’au Camp Nou. »

Ainsi, Barcelone dans de meilleures conditions quand arrive le moment d’aborder le transfert. Pour le moment, la réponse officielle est celle du président Bartomeu « Il n’y a rien », mais la réalité est qu’il s’agit d’une tactique d’attrition. Le Barça veut payer peu ou rien en plus d’offrir un ou plusieurs joueurs. (…) Le Barça reste patient parce qu’il est sûr que Neymar ne jouera pas autre part qu’au Camp Nou. C’est ce qu’il a dit à Barcelone et ainsi le PSG est, pour la première fois, en situation de désavantage. »

C’est plutôt rare, mais tout ce que le journal affirme ici n’est pas dénué. Le Barça peut en effet prévoir d’attendre que Neymar s’oppose plus clairement au PSG et que le club accepte de baisser un peu son prix pour s’en « débarrasser ». Cependant, ce peut être une simple hypothèse comme les médias ibériques le font si souvent.

Sans oublier qu’il y a une part de risque non négligeable. Le PSG peut aussi remotiver son joueur et rester intransigeant sur sa demande. Paris pourrait même être plus exigeant s’il n’y a plus beaucoup de temps pour remplacer le Brésilien. Encore une fois, l’affaire est clairement loin d’être bouclée.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato