Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça attendrait que Rabiot mette la pression sur le PSG, selon Sport

Formé au Paris Saint-Germain et titulaire indiscutable sous l’ère Unaï Emery, Adrien Rabiot ne cesse d’être évoqué comme proche du FC Barcelone dans la presse espagnole. Mais le transfert du milieu de 23 ans n’avance pas beaucoup. Et le Barça voudrait donc l’aide du Titi parisien selon Sport.

En effet, le journal espagnol assure que les dirigeants blaugranas attendent que le jeune joueur français se manifeste publiquement, afin de réaliser les démarches pour un éventuel transfert. Aussi, Sport assure que le coach Thomas Tuchel a lui donné son accord pour le départ du joueur. Une affirmation qui oublie complètement sa déclaration face à la presse hier pour montrer qu’il apprécie Rabiot et aimerait qu’il reste.

La première information est aussi surprenante, puisque Mundo Deportivo expliquait il y a peu que le Barça ne veut pas passer par le joueur et son conflit avec le PSG pour recruter, mais plutôt par une discussion avec le club de la capitale. Sauf que cette étape est très difficile, puisque le PSG n’est pas du genre à céder et il espère encore prolonger le contrat de son Titi qui s’arrête dans un an. Le Barça aurait tout de même un peu d’espoir compte tenu de cette situation contractuelle.

Rabiot aurait parlé de l’offre catalane au PSG, mais sans faire de forcing. Et dans ses déclarations publiques, on est loin de trouver un signe d’envie de départ. Sauf qu’il manque aussi l’envie claire de continuer. De quoi se dire qu’un transfert est encore loin. Mais il serait agréable que la situation s’éclaircisse prochainement, notamment avec une prolongation de contrat.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato