Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça dépassé par les moyens mis par le PSG pour De Ligt, explique Sport

Mercato - Le Barça dépassé par les moyens mis par le PSG pour De Ligt, explique Sport

Petit à petit, la possible arrivée de Matthijs De Ligt au Paris Saint-Germain semble se confirmer. Du moins, le FC Barcelone est beaucoup moins annoncé comme favori. Ce matin, ESPN a placé le club parisien comme « favori » pour le défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas. Et même le journal espagnol Sport donne l’avantage à Paris. 

« Le PSG a lancé une offensive et propose à De Ligt un contrat de 5 ans avec 15 millions d’euros par saison. Le FC Barcelone pensait lui payer 5 à 7 millions d’euros par an. Autre différence, la dépense pour le transfert. Le Barça paierait 75 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, alors que le PSG est prêt à payer 90 millions (80 fixe + 10 en bonus) pour le Néerlandais. Au sein du Barça, il est reconnu que l’opération est maintenant compliquée et qu’il est très probable que la signature de De Ligt ne se fasse pas. »

On reste bien sûr prudent face aux détails annoncés par ce journal, mais il est intéressant de voir que la presse espagnole aussi annonce De Ligt du côté de Paris. Même si on retrouve l’idée d’une puissance financière qui surpasse le Barça. C’est un classique en Espagne de mettre en avant l’argent parisien. Il ne faudrait pas oublier l’aspect sportif, mais on ne va pas trop leur en demander. Par contre, on se souvient que la presse espagnole avait aussi « perdu » espoir pour Frenkie De Jong l’hiver dernier, avant que le milieu de 22 ans de l’Ajax signe à Barcelone.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato