Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça et le PSG négocient pour Neymar, un échange avec Coutinho a été proposé selon Sport

Mercato - Le Barça et le PSG négocient pour Neymar, un échange avec Coutinho a été proposé selon Sport

Même si la rumeur du transfert de Neymar au FC Barcelone a été un peu calmée par Le Parisien et nous-mêmes (puisque le Brésilien se dirige plutôt vers une prolongation), la presse espagnole ne lâche pas. Ainsi, Sport assure ce vendredi matin que le Paris Saint-Germain et le club catalan « négocient » pour l’attaquant de 27 ans. Le Barça aurait déjà fait une offre content Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 26 ans) et pourrait s’adapter si Paris veut Ivan Rakitic (milieu de 31 ans) ou Samuel Umtiti (défenseur central de 25 ans).

« Barcelone et le PSG négocient le transfert de Neymar. (…) C’est une discussion complexe compte tenu la manque de communication qu’il y a entre le Barça et le PSG. Et ce sont les représentants liés aux deux clubs, Pini Zahavi et Kia Joorabchian, qui portent les négociations directement avec les présidents des deux clubs.

« Il existe aussi la possibilité d’augmenter un peu le montant de l’offre tout en n’échangeant que Coutinho. »

Conscient de la position de Neymar, le PSG a ouvert la discussion en demandant 300 millions d’euros au Barça. Paris ne veut pas perdre d’argent et sa tactique est de commencer très haut pour négocier à la baisse ensuite puisque le Brésilien a perdu en valeur et veut partir de Paris.

Le club présidé par Josep Maria Bartomeu n’est pas disposé à dépenser une telle somme, mais est tout de même ouvert à la négociation. Le Barça sait que pour reprendre Neymar il doit aussi vendre. L’offre a été la suivante : 100 millions d’euros et Philippe Coutinho. Un joueur qui plaît à Paris. Il y a également Ivan Rakitic et Samuel Umititi sur la table. Dans cette liste, le PSG doit choisir les joueurs qu’il veut pour arriver à un accord final. Il existe aussi la possibilité d’augmenter un peu le montant de l’offre tout en n’échangeant que Coutinho. »

On accordera pour cette fois à Sport que tout cela n’a rien de complètement impossible. Après tout, 100 millions et un grand joueur, ce n’est pas une mauvaise offre. Mais cela semble toujours peu pour Neymar. Si le journal espagnol espère voir le PSG demander moins de 300 millions d’euros, rien ne dit que ce sera le cas. D’ailleurs, le club pourrait même plutôt demander plus. Le bilan du Brésilien à Paris n’est pas fait, mais il reste l’un des joueurs les plus talentueux en activité. S’il arrive enfin à échapper à une longue blessure qui casse sa saison, il peut énormément aider le PSG. On se doute que le staff et les dirigeants ne l’ont pas oublié.

Alors le plus probable reste que Neymar continue à Paris. Avec un cadre un peu plus strict qu’il doit accepter. On compte sur lui pour être intelligent et ambitieux. Ce qui le pousserait à travailler très sérieusement afin de faire gagner le PSG et ainsi arriver à la gloire qu’il souhaite.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato