Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça et Rabiot d'accord pour un transfert, mais le PSG n'est pas convaincu, selon Sport

Mercato

Mercato – Le Barça et Rabiot d’accord pour un transfert, mais le PSG n’est pas convaincu, selon Sport

Depuis quelques jours, la presse espagnole indique que le FC Barcelone s’active pour le recrutement d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. La discussion a même bien avancé entre le joueur et le club catalan, selon Sport. Jusqu’à trouver un accord.

En effet, Rabiot aurait un contrat avec 7 millions d’euros nets par saison sur 5 années qui l’attend en Catalogne. Mieux encore, il aurait la garantie de jouer en relayeur et de pouvoir oublier le rôle sentinelle. Une place qui ne l’enchante, mais où Paris l’a tout de même utilisé compte tenu des besoins de l’équipe (l’absence de Thiago Motta la saison passée notamment). Un tout qui n’est pas impossible, même s’il faut rester prudent. Mais le Barça a de quoi intéresser Rabiot et on attend toujours un signe de sa part d’une volonté de continuer au PSG alors que son contrat s’arrête dans 1 an.

Sport précise ensuite qu’il manque un point important pour que le transfert se réalise : que le PSG donne son accord. Ce qui est loin d’être fait, puisque le club parisien penserait encore à prolonger Rabiot (même sans « se plier à ses exigences économiques et sportives). Cependant, pour « la première fois », les dirigeants envisageraient une vente. L’offre du Barça n’aurait pas encore été faite, mais pourrait arriver prochainement. Et il faudra être très convaincant. Il n’y a toujours rien de sûr et on sait que la presse catalane pour inventer un dossier sans fondement.

Mais cette fois le transfert ne semble pas tout à fait impossible (prolongation qui ne vient pas, image de Rabiot dégradée en France, une saison marquée par l’irrégularité…). Surtout si le PSG trouve un remplaçant, car il ne peut pas simplement dégarnir son milieu de terrain.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato