Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça met Coutinho et Rakitic sur le marché selon Sport, le PSG évoqué

Mercato - Le Barça met Coutinho et Rakitic sur le marché selon Sport, le PSG évoqué

Depuis le début du « dossier » Neymar, il est très clair que le FC Barcelone devra vendre ou inclure des joueurs dans un échange s’il veut obtenir le transfert de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Mais on n’a pas vu le club catalan ouvrir beaucoup de portes. Ce vendredi, Sport évoque finalement deux joueurs qui seraient mis sur la liste des départs. Il s’agit de Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans) et Ivan Rakitic (milieu de 31 ans). Le premier étant envoyé plutôt du côté de Paris.

« La valeur de Coutinho et Rakitic est élevée, avec une plus grande partie pour le Brésilien, compte tenu de son prix d’achat, 150 millions d’euros, et son âge. Le Barça l’a placé sur le marché à 100 millions d’euros et pour le moment le PSG est le club le plus susceptible de le recruter. En plus de pouvoir être un élément-clef de l’opération Neymar, les Parisiens n’auraient pas une grande concurrence. Son agent Kia Joorabchian a sondé le marché anglais et a vu des portes fermées. 

Dans le cas de Rakitic, le marché est bien plus flexible Le joueur garde une belle image, malgré ses 31 ans. En Angleterre et en Italie il y a beaucoup d’équipes attentives. Manchester United et l’Inter Milan, par exemple, ont ouvertement montré leur intérêt. Le Barça estime qu’il peut récupérer environ 50 millions d’euros avec son joueur qui n’a plus que 2 années de contrat. »

Rien d’impossible, ni de fait, pour Coutinho comme Rakitic.

Pour cette fois, on peut concéder au journal espagnol que ses affirmations ne sont pas complètement farfelues. Le Barça a un effectif qui semble un peu trop plein et a beaucoup dépensé cet été. Quelques ventes seraient plutôt logiques. Cela fait un moment que le cas de Coutinho est évoqué d’ailleurs et le PSG apparaît comme une option envisageable. C’est même le joueur qui est toujours cité dans l’idée d’un échange avec le PSG. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est proche de se faire. Mais l’idée existe bien et l’agent du Brésilien n’a pas caché une certaine colère contre le Barça récemment. Mais il faudrait tout de même que Barcelone mette une belle somme d’argent en plus dans l’échange.

Rakitic pourrait faire baisser ce prix, mais il a plutôt repoussé ces derniers mois l’idée d’un intérêt pour le PSG. Il a même plutôt répété son envie de continuer à Barcelone S’il est en effet poussé dehors, il ne serait pas insensé pour le PSG d’y réfléchir. Mais recruter au Barça voudra sans doute dire céder Neymar, puisque Barcelone le demandera très probablement dans la négociation. Alors on reste extrêmement prudent. Pour rappel, le PSG pense surtout à Idrissa Gueye (29 ans, Everton) et Sergej Milinkovic-Savic (24 ans, Lazio Rome) pour renforcer son milieu de terrain.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato