Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça s'inquiète un peu pour Rabiot, mais reste optimiste selon Sport

Mercato

Mercato – Le Barça s’inquiète un peu pour Rabiot, mais reste optimiste selon Sport

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans formé au Paris Saint-Germain, est un des noms les plus évoqués durant ce mercato hivernal. Le Titi parisien ne prolongera pas son contrat qui s’arrête en juin prochain, une situation qui attire les prétendants. Le FC Barcelone a vite été annoncé comme grand favori. Sauf que le dossier traîne à ce conclure. Ce qui déplaît au Barça, voire l’inquiète, sans qu’il ne pense perdre ce dossier pour le moment. C’est ce qu’explique Sport ce jeudi.

« Depuis le mois de janvier, Rabiot a sur la table une offre officielle du Barça. Laquelle est supérieure à celle de l’été dernier car il n’y a pas à payer son transfert. Une prime à la signature de 10 millions d’euros en fait partie, avec un contrat de 5 ans dans lequel le salaire augmente au fil du temps.

Rabiot, en principe, a donné son accord pour tout. Mais le Barça est encore en attente de la réunion pour signer les documents. Dans cette attente, l’entourage du joueur a écouté 3 clubs de Premier League et 1 club italien. Le joueur aimerait partir du PSG en janvier pour éviter des situations désagréables, sauf que le Barça ne pense pas, pour le moment, à un transfert immédiat. Tottenham serait disposé à trouver un accord avec le PSG pour ce transfert.

L’entourage de Rabiot a clairement une préférence pour le Barça. (…) Sauf que la signature finale n’arrive pas, mais le club maintient son optimisme global. »

Avec Rabiot, c’est toujours compliqué.

La presse espagnole se réjouissait il y a peu de voir que Rabiot était presque arrivé, elle n’avait pas compris que ce serait aussi difficile après. Elle apprend seulement maintenant, un peu comme le Barça probablement, que le Titi parisien a un talent pour compliquer les choses. Aucune discussion ne se fait en quelque temps. Il y a des exigences et complications.

Là, il apparaît que l’entourage de Rabiot veut avoir le plus d’options possibles. Ce qui ne veut pas dire qu’il signera autre part qu’au Barça. Mais c’est encore une possibilité. Notamment avec le Bayern Munich, qui n’a pas caché son intérêt ce jeudi. Le plan catalan consistant à attendre une arrivée cet été pour éviter de payer une indemnité au PSG risque d’être compliqué à garder.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato