Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça veut échanger Neymar avec Dembélé et hésite pour l’option d’achat, selon Le Parisien

Neymar a fait savoir au Paris Saint-Germain qu’il aimerait pouvoir partir durant le mercato estival. Paris n’a pas fermé la porte, mais veut une vraie belle offre. Ce que le FC Barcelone, où l’attaquant de 27 ans, peine à formuler alors que le Real Madrid ne semble qu’observer pour le moment. De quoi penser petit à petit que le Brésilien va finalement devoir rester. Sauf que Barcelone va encore tenter sa chance selon Le Parisien. Cela avec notamment Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans) ans l’échange.

« Dans les heures qui viennent, le club catalan va revenir une énième fois avec une nouvelle proposition. Le clan Neymar a mis la pression sur son ancien club pour que cette fois-ci le montage soit séduisant.

La prochaine offre de Barcelone tourne autour de deux principes : il s’agira d’un prêt payant et un joueur au moins sera intégré dans le deal. Le club hésite toutefois à intégrer une option d’achat automatique.

Tuchel aurait appelé Dembélé en dehors du cas Neymar.

Récapitulons. Barcelone n’a toujours pas d’argent pour recruter Neymar et souhaite donc se faire prêter le Brésilien contre 40 millions d’euros. Mais c’est la nouveauté : les Catalans essaient désormais de convaincre Ousmane Dembélé, 22 ans, de faire le chemin inverse pour un prêt. Ancien joueur de Thomas Tuchel à Dortmund, le champion du monde continue de plaire à l’entraîneur du PSG. Le technicien, indépendamment du dossier Neymar, l’a d’ailleurs appelé début juin pour le convaincre de rejoindre la capitale. L’ailier demeure constant : il veut rester à Barcelone. »

Il faut toujours se méfier d’une rumeur mercato, mais il n’y a rien d’impensable ici. Cela fait un moment que les médias parlent d’une offre du Barça pour Neymar sous forme de prêt à option d’achat. Tout simplement parce que le club catalan ne peut pas faire une grosse dépense cet été. Et inclure Dembélé a du sens.

Depuis son arrivée en 2017, l’ailier peine à pleinement convaincre en Catalogne. La faute à des blessures qui découleraient d’un comportement pas toujours très professionnel. Le jeune international français se fait taper sur les doigts plusieurs fois par saison. Alors Barcelone peut tenter de passer à autre chose malgré l’immense talent du joueur. Lequel échapperait à une immense concurrence à Barcelone et retrouverait à Paris le coach Thomas Tuchel, avec qui il a brillé à Dortmund (2016-2017) et s’entend merveilleusement bien. De quoi peut-être parfaitement se relancer.

Cependant, rien ne dit que l’offre sera acceptée. Dembélé peut vouloir absolument s’imposer à Barcelone, comme son agent l’a évoqué, le PSG pourrait ne pas apprécier la prise de risque ou le montant proposé en plus du joueur, voire l’idée du prêt à option d’achat. Alors on reste très loin d’un transfert. Surtout que Dembélé est blessé pour quelques semaines et que la proposition n’existera peut-être même pas.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato