Restez connectés avec nous
Mercato - Le Bayern Munich explique qu'il pense encore à un transfert de Boateng au PSG

Mercato

Mercato – Le Bayern Munich explique qu’il pense encore à un transfert de Boateng au PSG

Avant que Thilo Kehrer (défenseur central de 21 ans) ait été recruté en provenance de Schalke 04, c’est Jérôme Boateng qui semblait être le plus proche du Paris Saint-Germain. Le Bayern Munich a même confié qu’il y avait une discussion pour son défenseur de 29 ans. D’après le dirigeant Uli Hoeness, la piste existe encore. C’est ce qu’il a expliqué à Sky Sports.

« Boateng a dit à Rummenigge qu’il voulait partir. Si Paris paie suffisamment, il pourra partir. Mais nous serons aussi heureux s’il reste. Je pense que les chances sont de 50/50. Je pense que ce sera Paris. Le prêt n’est qu’une option s’il y a une offre l’année prochaine. »

Il est un peu surprenant de voir que l’idée d’un transfert existe encore. On peut d’ailleurs se demander si c’est bien le cas dans l’esprit du PSG. Cela voudrait dire que Kehrer n’est pas venu pour jouer en défense centrale, sinon il y a en aura trop à ce poste et pas assez sur les côtés ou au milieu de terrain. Le jeune allemand est polyvalent et peut dépanner, mais son poste principal reste défenseur central (dans un schéma à 4 ou à 3). D’ailleurs le coach Thomas Tuchel a d’abord évoqué cette place en parlant de lui face à la presse.

Alors il semble raisonnable de penser que le PSG se concentre sur d’autres pistes que Boateng. Surtout qu’aux dernières nouvelles le Bayern Munich veut 50 millions d’euros pour lui. Il y a d’autres priorités (arrière gauche et milieu) dont les dirigeants parisiens doivent s’occuper.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato