Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le clan Neymar confiant quand à un transfert vers Barcelone selon Le Parisien

Mercato - Le clan Neymar confiant quand à un transfert vers Barcelone selon Le Parisien

Le Parisien est une nouvelle fois revenu sur le cas Neymar. Depuis quelques semaines déjà Neymar est la cible offensive du FC Barcelone. Beaucoup de rumeurs, peu de vraies informations. Ce jour le quotidien francilien nous indique que le clan Neymar est plutôt serein quand à la réussite des négociations avec le club Culé.

Onéreux Neymar!

A l’été 2017 le génie brésilien débarquait au Paris Saint-Germain. Transfert le plus cher de l’Histoire, les 222 millions d’Euros déboursés pour enrôler l’ex barcelonnais devinrent historiques. En signant le natif de Mogi das Cruzes, le directoire parisien se donnait les moyens de gagner la Ligue des Champions et d’associer la marque Neymar à celle du PSG. De la même manière, il offrait à Neymar Junior l’opportunité de sortir de l’ombre de Lionel Messi et de devenir l’homme fort de tout un club. Une opération gagnant-gagnant. Deux ans plus tard, le résultat observé est bien loin de celui escompté. Cependant, Neymar est toujours attractif. Malgré ses blessures à répétition et ses déboires extra sportifs, le brésilien conserve une belle côte sur le marché des transfert. En effet, le Paris Saint-Germain a annoncé vouloir 300 millions pour laisser partir le numéro 10 parisien. Un prix exorbitant voire prohibitif pour tous les clubs.

Le FC Barcelone n’a pas les reins solides!

Comme le rapporte Le Parisien, le club catalan imagine toutes sortes de montages pour faire revenir le lieutenant de Messi à Barcelone. En effet après la signature récente d’Antoine Griezmann pour 120 millions et pour lequel Josep Bartomeu a du contracter un emprunt de 85 millions d’euros, les blaugrana ne peuvent plus se permettre de folie. Autant dire que les 300 millions réclamés par le PSG ne seront jamais déboursés par le club espagnol.

Toujours d’après Le Parisien, le seul club capable de poser une telle somme sur la table serait Manchester United. Le club, propriété du milliardaire américain Glazer, serait intéressé pour s’attacher les services de celui qui vient de voir le Brésil remporter la Copa America sans lui. Mais sans Ligue des Champions la saison prochaine, les chances de voir les Red Devils l’accueillir sont infimes. Le FC Barcelone apparaît donc comme le seule véritable piste pour l’attaquant brésilien. Pour ce faire, et sans dépenser trop d’argent, de multiples montages sont à l’étude nous annonce Le Parisien. Ainsi le clan Neymar se dit confiant en la réussite des négociations sous deux à trois semaines.

Coutinho ou Dembélé en monnaie d’échange ?

Si un montage était accepté, le FC Barcelone intégrera un joueur évoluant sur un poste offensif. Comme le rappelle Ronan Folgoas dans son article, le club catalan possède déjà 6 joueurs offensifs. 7 si Neymar devait rejoindre les troupes du commandant Messi. Coutinho serait l’homme de base prévu dans cette transaction d’après ce même journaliste. Le joueur brésilien dont l’agent est monté au créneau pour pointer du doigts les méthodes plus que douteuses du président Bartomeu cette dernière semaine. En effet le torchon brûle entre Coutinho et les dirigeants barcelonais. De quoi appuyer cette thèse, les enfants de Coutinho auraient été rayés des inscriptions dans leurs écoles de Barcelone. Cependant rien n’indique que le joueur est sur le départ pour Paris. Pas plus qu’Ousmane Dembélé, que Thomas Tuchel avait contacté peu avant le début du mercato. Le technicien allemand appréciant tout particulièrement le profil du champion du monde français.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit l’assurance de l’entourage de Neymar, ce dossier devrait être réglé mi Août au plus tard. Et ce malgré les interrogations barcelonaise aux regards de l’état physique de l’auriverde.

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato