Restez connectés avec nous
Mercato - Le Corriere della Sera confirme l'approche du PSG pour Bonucci et annonce une offre à Milan la semaine prochaine

Mercato

Mercato – Le Corriere della Sera confirme l’approche du PSG pour Bonucci et annonce une offre à Milan la semaine prochaine

Le Parisien et la presse italienne sont unanime : le Paris Saint-Germain avance dans le recrutement de Leonardo Bonucci, défenseur central de 31 ans de l’AC Milan. Après TuttoMercatoWeb et la Gazzetta dello Sport ainsi que le quotidien francilien, c’est le Corriere della Sera qui évoque ce dossier.

Ce média va dans le même sens que les autres : Alessando Lucci, agent de Bonucci, a discuté mardi du possible contrat de l’Italien au PSG avec le directeur sportif parisien Antero Henrique. Cependant, si cela se passe bien, le transfert est encore loin d’être bouclé. Notamment parce que le PSG n’a pas encore formulé d’offre à l’AC Milan. Cela devrait, selon le Corriere della Sera, attendre la semaine prochaine.

Ce qui a pour but notamment d’entamer le gros de la discussion avec un club milanais qui est sûr de sa situation : le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne aura d’ici là donné sa décision face à l’appel de Milan quant à la décision de l’UEFA de l’exclure des compétitions européennes pour deux saisons. Mais aussi, le nouveau board milanais devrait être décidé samedi. Ce n’est qu’après ces deux événements que de vraies discussions concernant le mercato peuvent se dérouler.

Si Milan est bien en difficulté par rapport au Fair-Play Financier et qu’il a besoin d’argent, cela arrangerait le PSG dans son envie de recruter Bonucci. L’Italien est un des joueurs qui semblent pouvoir rapporter le plus (autour de 40 millions d’euros sans doute, son prix l’an dernier au moment de l’acheter à la Juventus Turin). Le souci étant pour Milan que sportivement ce départ peut faire mal.

Un dossier qui rappelle presque les recrutements de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva en 2012, quand Milan avait aussi eu besoin de vendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato