Restez connectés avec nous
Le FC Séville a annoncé le départ du directeur sportif Monchi

Mercato

Mercato – Sampaoli met la pression pour que Monchi reste au FC Séville

Publicités

Monchi, directeur sportif du FC Séville, est l’un des plus demandés à son poste par les grands clubs européens qui ont une faiblesse à ce poste. Le Paris Saint-Germain est notamment cité parmi les intéressés. Mais Jorge Sampaoli, entraîneur du FC Séville, a fait savoir qu’il est contre ce départ.

« Bien sûr que j’aimerais que Monchi reste, c’est une condition pour me faire rester à Séville. »

À l’heure actuelle, Monchi est considéré comme l’un des meilleurs dans le rôle de directeur sportif. Un homme de talent dont le FC Séville profite pleinement tant il a réussi de beaux recrutements sans avoir de grands moyens. Si le club andalou est 3e de Liga, c’est en partie grâce à lui.

Mais cette très belle collaboration pourrait se terminer prochainement. En effet, l’ibérique n’a jamais caché ses désirs d’ailleurs, avec un intérêt pour la Serie A et la Ligue 1 notamment, et le Paris Saint-Germain pourrait en profiter. Patrick Kluivert (directeur du football) et Olivier Létang (directeur sportif) sont souvent remis en questions dans la presse. Le second serait proche d’un départ, car il est mécontent d’avoir été un peu mis de côté par le club.

Le FC Séville va donc devoir ériger un mur pour espérer garder Monchi. Les mots de Sampaoli peuvent peser dans la balance, mais il peut être très difficile de résister aux offres des grands d’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato