Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Barcelone voulait Rabiot l'été dernier et va retenter sa chance en 2018, selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Le FC Barcelone voulait Rabiot l’été dernier et va retenter sa chance en 2018, selon Mundo Deportivo

Alors que l’on a l’habitude de voir la presse espagnole parler d’un « possible » transfert de Neymar (attaquant de 26 ans) vers le Real Madrid, le Mundo Deportivo change de joueur pour évoquer une cible du FC Barcelone. En effet, le média catalan publie un article ce jeudi sur l’intérêt du Barça pour Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain.

Le Mundo Deportivo explique ainsi que l’intérêt du club catalan pour Rabiot est loin d’être nouveau, puisqu’il était déjà une cible l’été dernier. Ce qui n’est pas impossible, puisque l’énorme potentiel du joueur formé à Paris était déjà clair et il y avait quelques rumeurs autour de lui. Le journal va même jusqu’à dire que les dirigeants du Barça voulaient inclure le milieu de terrain dans un échange avec Neymar (attaquant de 26 ans qui est parti à Paris). Ce dont on doute tout de même un peu, puisque c’est Marco Verratti (milieu de 25 ans) qui était évoqué quotidiennement dans les médias en Catalogne à l’été 2017.

Une situation un peu inquiétante, mais un transfert est loin d’être probable.

Cependant, le Mundo Deportivo indique surtout que le FC Barcelone veut tenter d’attirer Rabiot à la fin de la saison. Si le club sait bien que le PSG n’est pas du genre à vendre et qu’il tient beaucoup à son Titi, l’espoir vient du contrat de ce dernier. En effet, il s’arrête en 2019 et pour le moment il n’y a pas de signe d’une signature à venir. Le média catalan affirme que Rabiot et son entourage seraient trop gourmands pour la direction parisienne. Alors le Barça voudrait en profiter pour proposer un nouveau défi intéressant à l’international français.

 

Pour une fois, ces dernières informations du journal espagnol ne sont pas complètement dénuées de sens. Cependant, on est encore loin de penser qu’un transfert au Barça se profile. Le club peut garder son joueur et Rabiot n’a pas fait de déclaration annonçant un départ et une prolongation de contrat rester tout à fait possible. Il serait tout de même rassurant de la voir être signée. Surtout que d’autres grands d’Europe pourraient vouloir profiter d’une hésitation qui dure.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato