Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien aussi assure que Buffon étudie avec attention l'offre du PSG

Mercato

Mercato – Le Parisien aussi assure que Buffon étudie avec attention l’offre du PSG

Ces derniers jours, la presse italienne et L’Equipe ont assuré que Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans qui a quitté la Juventus Turin) est en discussion avancée avec le Paris Saint-Germain. Ce mardi, Le Parisien appuie cette rumeur avec quelques éléments, après avoir rappelé que l’Italien aurait une proposition pour un contrat de 2 ans.

« Un proche du dossier nous a confirmé que Buffon étudie avec attention la proposition parisienne et a promis de donner sa réponse pour la fin de semaine au maximum.

Certains parlent même d’une clarification dès mercredi. Parme, le club de ses débuts professionnels en 1995 et qui remonte en Serie A, a aussi tenté de le faire revenir la saison prochaine pour le symbole mais les Parmesans ont essuyé son refus, « car il est en discussions avancées avec le PSG », leur a-t-on expliqué.

Buffon, qui n’a jamais gagné la Ligue des champions, se dit séduit par la perspective de tenter de la remporter avec le PSG. D’autant plus que le club parisien a rehaussé son offre en incluant une proposition supplémentaire : celle de devenir, après son contrat, ambassadeur du Qatar pour le Mondial 2022, moyennant bien sûr, une belle rétribution. »

Une discussion crédible, mais un dénouement toujours incertain.

Il y a de quoi croire à cette rumeur à force, même si l’arrivée de Buffon semble moins bien sûre que les médias l’affirment. Tout simplement parce que l’Italien a fait le point et a expliqué qu’il a encore besoin de temps pour réfléchir. Aucune décision n’est prise. Ce qui laisse la possibilité pour une signature à Paris, sans offrir de garantie.

Buffon peut être tenté par cette aventure à l’étranger dans un projet grandissant qui peut lui offrir une dernière possibilité de gagner la Ligue des Champions. Mais il peut aussi redouter de faire l’année de trop au haut niveau alors qu’il a déjà 40 ans. Laissons un peu de temps pour que la décision soit faite.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato