Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien confirme l'envie de départ de Neymar, mais l'accord entre le PSG et le Barça est loin

Mercato

Mercato – Le Parisien confirme l’envie de départ de Neymar, mais l’accord entre le PSG et le Barça est loin

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, pense au départ pour retourner au FC Barcelone. Une tendance confirmée par Le Parisien ce mercredi matin. Cependant, le journal francilien que Sport s’est emballé en évoquant un accord entre le Brésilien et le Barça. Il est aussi souligné que la porte est loin d’être ouverte.

« Selon nos informations, cette assertion n’est pas crédible même si, en cas de départ du PSG, Neymar privilégierait un retour à Barcelone.

En revanche, l’intérêt du Barça pour le prodige auriverde est bel et bien réel depuis peu. Ce lundi, le président catalan Josep Maria Bartomeu confiait encore à ses interlocuteurs que son club était disposé à tout mettre en œuvre pour rapatrier en son sein celui qui avait quitté la Catalogne, avec fracas, lors de l’été 2017.

Le PSG qui demande 300 millions d’euros pour un transfert de son crack brésilien n’a, de son côté, pas adopté de position officielle. Mais il a entendu la volonté de départ de son joueur vedette. (…) Pourtant, il est difficile à ce stade d’affirmer que le Barça et le PSG pourraient trouver un terrain d’entente. Et encore moins d’évoquer une prise de contacts.

« Une manière d’entrouvrir la porte pour mieux la tenir fermée. »

La somme importante exigée par les dirigeants parisiens pour céder le Brésilien est une manière d’entrouvrir la porte pour mieux la tenir fermée. D’autant qu’un départ du Brésilien serait un mauvais signal envoyé à Kylian Mbappé qui ne se voit pas évoluer sans lui la saison prochaine. »

Neymar peut se poser des questions et être lassé par certains aspects, sans oublier que les propos du président Nasser Al-Khelaïfi à son sujet ont pu lui déplaire. Cela n’enlève pas que son départ ne sera pas simple à régler. Le PSG ne veut pas faire un cadeau au Barça et baisser son prix. S’il doit y avoir une vente, ce sera avec un prix qui permet à Paris de joliment recruter pour renforcer son équipe. Et on se doute que les discussions entre Barcelone et le PSG peuvent être compliquées compte tenu des tensions entre les deux clubs.

Il ne faut pas exclure l’idée que Neymar continue finalement à Paris suite à une mise au point faite avec le club et quelques explications. Le dossier est loin d’être réglé. Même si un départ n’est plus inenvisageable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Solcar Segab

    26 juin 2019 at 09:23

    Quel mauvais signal?
    a) A Mbappé, je ne crois pas il a dit qu’il voulait plus de responsabilités… Si Ney s’en va le projet reposera sur ses épaules, quoi de mieux?
    b) Si Ney s’en va, c lui qui en subira les conséquences (Il sera déclaré comme petit joueur qui n’a pas su mettre un club au niveau de la LdC, qui n’a pas d’amour propre face a un club qui veut humilier le PSG et lui par voie de conséquences.
    c) Il avouera son allégeance à Messi et reconnaitra qu’il ne pourra jamais gagner le ballon d’or.
    Certes le PSG aura aussi son lot de discréditations mais la mise au point du président aura été de loin la meilleur chose qui nous soit arrivé depuis des années. Comme dit Cazarre on veut bien perdre mais avec dignité.
    Tournons la page!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato