Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Parisien évoque Dybala, Navas et Donnarumma comme cibles du PSG

Cela fait déjà un moment que des recrutements supplémentaires du Paris Saint-Germain lors de ce mercato sont évoqués. Notamment Paulo Dybala, attaquant de 25 ans de la Juventus Turin qui remplacerait Neymar (27 ans) s’il part finalement. Il y a aussi le poste de gardien où Alphonse Areola (26 ans) ne convainc pas. Le Parisien évoque ce lundi, après la défaite hier contre Rennes (2-1, 2e journée de Ligue 1), un mercato qui pourrait avancer et notamment les pistes Keylor Navas (32 ans, Real Madrid) et Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan).

« Leonardo peut encore tout changer. Directeur sportif attentif aux opportunités de marché, il sait que Dybala est à vendre. Il a failli s’engager avec Tottenham il y a deux semaines, le dernier jour du mercato en Angleterre, dans le sens des arrivées. Il sait aussi qu’il faut préparer l’après Cavani, en fin de contrat.

Selon les médias italiens, les représentants de Dybala sont attendus ce mardi dans la capitale. (…)

Le dernier dossier chaud concerne le gardien. Tout le monde le sait : Paris cherche un n° 1. Deux gardiens sont ciblés : Navas du Real Madrid, trois Ligues des champions au compteur, et Donnarumma, aucune rencontre de Ligue des champions sur son CV. Deux profils donc opposés, l’un autour de 20 M€ quand l’Italien est estimé à 50 M€ malgré les incertitudes sur son niveau réel. Il est le portier de la sélection italienne sans faire l’unanimité. »

Des cibles envisageables mais aucune certitude.

Dybala est un plutôt beau remplaçant pour Neymar et un dossier crédible, tout comme il a l’air possible de recruter un des deux gardiens. Deux styles différents, mais de quoi tenter autre chose que le très peu rassurant Areola. Donnarumma n’est tout de même pas arriver titulaire à Milan et en Italie au hasard. Il a aussi déjà affronté la pression. C’est un pari intéressant de le faire grandir encore à Paris. Navas a lui déjà plus prouvé, mais à moins d’années devant lui. En tout cas, on peut espérer une avancée.

Cependant, rien ne permet de dire pour le moment qu’un dossier pourrait être bouclé prochainement. Il n’y a pas d’avancée concrète. De même pour la recherche de latéraux, aussi évoqué par le journal mais très brièvement, sans nom.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. viganJL

    19 août 2019 at 10:51

    Donnarumma ….;URGENTISSIME!!!!

  2. Boucher d’argIs henri

    19 août 2019 at 09:50

    Faut garder Neymar et recruter un gardien car areola n’est pas du niveau

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato