Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Parisien évoque les pistes offensives du PSG cet hiver pour remplacer Cavani

Mercato - Le Parisien évoque les pistes offensives du PSG cet hiver pour remplacer Cavani
©IconSport

Comme Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a annoncé qu’Edinson Cavani a demandé à partir cet hiver, il peut y avoir une réflexion pour un remplacement du buteur de 32 ans dont le contrat s’arrête en juin. Même s’il n’est pas encore parti. De toute façon, il faut préparer la suite. Le Parisien évoque deux pistes ce mardi, mais aucun buteur.

« Leonardo a commencé à sonder le marché ces derniers temps, sans que l’on sache s’il prospectait pour l’été prochain ou se positionnait dès maintenant, au cas où. (…) La piste la plus explorée semble conduire à Lucas Paqueta, 22 ans, que Leo avait recruté à l’AC Milan, en provenance de Flamengo. Le Brésilien n’évolue pas dans le registre du numéro 9 et marque peu. C’est un milieu offensif, souvent comparé à Kaka, utile par sa vision du jeu. Un profil que le PSG possède déjà. Son nom a déjà circulé dans la coulisse parisienne en décembre 2018, avant qu’il ne finisse par rejoindre la Lombardie. Sa cote s’élève à une trentaine de millions d’euros.

Selon plusieurs médias anglais ou italiens, le club de la capitale a sondé Christian Eriksen, le Danois de Tottenham. La cour avait commencé l’été dernier. Il devrait finalement s’engager dans les prochains jours pour l’Inter Milan et contre une vingtaine de millions d’euros. Lui non plus n’est pas un attaquant. »

Il n’y a donc toujours rien de sûr, surtout que Cavani n’est pas vendu. Une envie de départ ne vaut pas un transfert, comme on l’a vu l’été dernier avec Neymar (attaquant de 27 ans). On peut penser aussi qu’une discussion en interne, avec la promesse d’un certain temps de jeu (plus que quelques bouts de matchs) pourrait aider le Matador à vouloir rester jusqu’à la fin de son contrat comme il le souhaitait l’été dernier. Cependant, Paris doit préparer quelques pistes que l’Uruguayen parte maintenant ou dans 6 mois. Ici, Le Parisien n’évoque pas un buteur, mais ils peuvent être des solutions pour changer un peu de schéma tactique. Et le PSG pourrait aussi préparer d’autres dossiers. Ce ne serait pas la première fois que Leonardo surprendrait tout le monde;

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato