Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien évoque l'intérêt du PSG pour Griezmann et celui de l'Atlético pour Cavani

Mercato

Mercato – Le Parisien évoque l’intérêt du PSG pour Griezmann et celui de l’Atlético pour Cavani

Sans surprise, l’annonce mardi d’Antoine Griezmann de son départ de l’Atlético de Madrid cet été provoque une grande agitation. L’attaquant de 28 ans de l’Equipe de France a de quoi attirer les convoitises. Le FC Barcelone, très intéressé il y a un an, est annoncé comme le favori dans ce dossier. Mais le Paris Saint-Germain serait aussi à l’affût d’une possibilité. Ce jeudi mardi, Le Parisien fait le point.

« L’Équipe précise qu’une réunion s’est tenue la semaine dernière à Paris. Le directeur sportif Antero Henrique a rencontré la sœur du joueur, Maud Griezmann, ainsi que son avocat, Sevan Karian. Selon nos informations, le PSG n’a pas transmis d’offre à proprement parler à Antoine Griezmann. Le dirigeant portugais et le club souhaitaient faire part de leur intérêt et surtout connaître les intentions et la situation exacte du joueur. Celle-ci a le mérite d’être claire désormais. Griezmann va payer sa clause libératoire, fixée à 120 millions d’euros à partir du 1er juillet.

(…) Des sources proches assurent que rien n’est bouclé et qu’il n’est « pas impossible » que l’attaquant joue à Paris. Au PSG, on ne laisse la place à aucun suspense en assurant que l’avenir du Bourguignon s’écrira au Barça.

« Griezmann se laisse une porte de sortie en cas de soudain revirement du Barça. »

Dans l’entourage du joueur, on s’attend pourtant à ce que les prochaines semaines soient agitées et on ne ferme pas la porte à d’autres prétendants que le FC Barcelone. (…) En restant ouvert à d’autres intérêts et notamment à celui de Paris, le joueur se laisse une porte de sortie en cas de soudain revirement du Barça. »

Globalement, Barcelone semble bien rester la priorité de Griezmann. Ce que l’on peut comprendre tant le joueur et sa famille sont attachés à l’Espagne. Sans oublier, tout simplement, qu’il s’agit d’un très grand club. Cependant, tant que n’est signé, il reste une petite part de suspense. Les Catalans pourraient rester « vexés » du refus reçu il y a un an. Et il faudra faire de la place dans l’effectif pour ce joueur. Cela reste très mince. On s’attend tout de même à voir l’international français signer au Barça prochainement.

Mais le PSG peut toujours se placer en alternative. Griezmann pourrait former un très joli trio avec Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 27 et 20 ans). Malheureusement, sa venue serait probablement synonyme de départ d’Edinson Cavani. Aucun des deux ne voudra être une doublure la saison prochaine. Et justement, Le Parisien évoque l’éventuel transfert de Cavani pour remplacer Griezmann à l’Atlético de Madrid.

« les dirigeants du PSG ne sont pas opposés à laisser partir le meilleur buteur de son histoire. »

« Officiellement, le Parisien n’est pas sur le marché. Ses dernières paroles publiques en avril rappellent son attachement à la capitale française où il souhaite achever son contrat qui court jusqu’en juin 2020.

La réalité est plus contrastée même si la tendance est toujours à la poursuite de son aventure à Paris. Conscients que son entente avec Neymar et Mbappé ne saute pas aux yeux et qu’il conserve une forte valeur marchande, les dirigeants du PSG ne sont pas opposés à laisser partir le meilleur buteur de son histoire.

Les médias uruguayens (Ovacion) et espagnols (Cadena Ser) donnent du crédit à l’hypothèse d’une arrivée d’El Matador en lieu et place de Grizou à Madrid, qui n’aurait aucun mal à lui assurer le même salaire qu’au PSG (18 M€ bruts par an). »

On peut concéder que ce transfert n’apparaît pas comme complètement impossible. Le « mariage » entre Cavani et l’Atlético de Madrid aurait du sens. C’est un club qui pourrait très bien aller à l’Uruguayen. Lui, rentrerait parfaitement dans l’équipe entraînée par Diego Simeone. Cependant, il n’y a encore rien de fait. Il s’agit de rumeurs, rien n’a été confirmé. Surtout, le PSG ne laissera pas partir Cavani sans être sûr d’avoir un remplaçant de haut niveau. Et pour le moment, rien ne permet d’avoir cette garantie.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato