Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur le cas Neymar, qui pourrait jouer contre Nîmes et ne sera pas prêté

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur le cas Neymar, qui pourrait jouer contre Nîmes et ne sera pas prêté

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a fait une demande de départ cet été. Notamment pour revenir au FC Barcelone, où il a joué de 2013 à 2017. Le club parisien n’a pas fermé la porte, mais veut une offre satisfaisante. Sinon, le Brésilien devra honorer son contrat. Et pour le moment, le Barça n’a pas fait une proposition concrète aux Parisiens. Alors le transfert, pendant que le championnat se rapproche. La Ligue 1 2019-2020 démarre ce weekend, avec pour le PSG la réception de Nîmes dimanche soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Est-ce que l’attaquant jouera avec le risque d’un mauvais accueil du Parc des Princes ? Le Parisien fait le tour ce jeudi matin.

« Le problème – au-delà du fait que le numéro 10 n’a pas joué une minute depuis le début de la préparation – vient de la situation particulière dans laquelle il se trouve. Le PSG lui a ouvert la porte, comme nous l’a confié Leonardo, le directeur sportif, le 9 juillet dernier avant de rappeler, quelques jours plus tard, que le club de la capitale n’avait toujours pas reçu d’offre pour son joueur vedette.

« La situation n’a pas varié d’un pouce. »

Tous les jours, les médias catalans avancent des idées nouvelles pour envoyer le Brésilien à Barcelone. Ce mercredi, Sport envisageait un prêt. Une option totalement inenvisageable pour les dirigeants du PSG. La situation n’a pas varié d’un pouce. Paris attend toujours une offre ferme émanant du club espagnol. Celle-ci pourrait se concrétiser si Barcelone parvient à céder Coutinho. »

C’est pour le moment plutôt clair, le Barça n’a pas fait le moindre effort pour Neymar. Le PSG ne va pas l’offrir, alors le Brésilien reste à Paris pour le moment. Et il semble s’entraîner normalement pour préparer sa saison. Peut-être qu’il a aussi en tête de pouvoir briller à Barcelone, mais on serait très surpris de le voir bouder. Le Brésilien a envie de jouer et sa carrière n’a déjà pas été brillante ces deux dernières années. Surtout à cause de blessures, mais aussi quelques affaire extra-sportives.

Il n’a pas vraiment le temps de simplement attendre. On compte sur lui pour être professionnel. Surtout que le PSG ne le retient pas de force. Il est logique que Paris attende une certaine somme compte tenu de l’investissement fait depuis 2017.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato