Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur le dossier Cavani, le PSG voudrait 20 millions d'euros
©Icon Sport

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur le dossier Cavani, le PSG voudrait 20 millions d’euros

Mardi soir, le dossier Edinson Cavani a encore agité les médias. En Espagne, il a été question d’un accord déjà trouvé entre l’Atlético de Madrid et le Paris Saint-Germain, pour un transfert du buteur de 32 ans contre une somme d’environ 15 millions d’euros. Mais cela a été vite calmé par les médias français avec une négociation qui ne serait pas terminée. Le Parisien fait un point ce mercredi matin en expliquant que Paris espère quelques millions de plus, mais que l’entourage du joueur reste optimiste.

« Selon nos informations, le camp d’El Matador demeure très confiant quant à une issue favorable dans les prochaines heures. Mardi, son entourage indiquait que la finalisation était très proche voire imminente, seuls quelques détails, les fameux derniers détails, restant à régler entre toutes les parties. La fin de journée lui a donné tort.

« Paris est entré dans une ère où il cherche à se faire respecter sur le marché. »

Comme toujours, tout est question d’argent. Le PSG réclame entre 15 et 20 millions d’euros depuis le début des négociations. Les dirigeants espagnols, le 4 janvier à Paris, ont tenté d’obtenir gratuitement Cavani. Deux semaines plus tard, ils ont trouvé 15 millions. Le PSG se dit qu’en jouant la montre jusqu’à vendredi, clôture du mercato, il peut espérer arriver à un montant proche des 20 millions.

 Avec Leonardo, Paris est entré dans une ère où il cherche à se faire respecter sur le marché avec des transactions qui s’effectuent au tarif réclamé par le club de la capitale. Surtout pour Cavani, symbole du PSG depuis six ans et demi désormais, idole du Parc des Princes et chouchou d’une majorité des observateurs. »

Rien d’impensable, puisque la négociation existe. Cependant, on ne peut que rester très prudent tant les rumeurs se multiplient dans ce dossier avec très peu d’éléments concrets et beaucoup de contradictions. Il est clair que tout n’est pas bouclé, puisqu’il n’y a pas une annonce officielle. Il faut donc encore patienter pour être sûr du dénouement.

Il n’est pas impossible que Cavani termine la saison à Paris, où il peut encore être très utile tant les matchs sont nombreux et les objectifs ambitieux. Ce n’est pas pour rien que le PSG n’ouvre pas facilement la porte. Et s’il sent qu’il a un vrai rôle dans l’équipe, le numéro 9 parisien pourrait probablement rester sans aucun problème, comme il l’avait annoncé en début de saison vouloir aller au bout de son contrat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Hitman

    29 janvier 2020 at 08:04

    toureul n’était pas détendu hier en confe, quelque chose le chagrinait et ce n’était pas Pau

    • Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄

      29 janvier 2020 at 08:22

      Trainer certains joueurs qu’il ne veut pas utiliser, ça doit plomber l’ambiance au sein du groupe… et il n’a pas la force tranquille de Leo donc il fatigue quand ça traine … 😁🇨🇮🇧🇷🇫🇷

      • Hitman

        29 janvier 2020 at 08:47

        👈 tu as raison que toureul manque de force tranquille; mais perso je crois ce qui se dit: qu’il préférerait se couvrir avec Edi dans le groupe jusqu’en juin… ajouter 1 nouveau joueur maintenant est 1 gros risque pour la cohésion enfin trouvée du vestiaire

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato