Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur le dossier Neymar, le PSG veut 300 millions d'euros ou 150 avec 2 joueurs

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur le dossier Neymar, le PSG veut 300 millions d’euros ou 150 avec 2 joueurs

Le feuilleton Neymar continue de passionner les médias en attenant qu’il avance concrètement. L’attaquant de 27 ans aimerait quitter le Paris Saint-Germain pour revenir au FC Barcelone (2013-2017). Ce que le club parisien ne refuse pas catégoriquement, mais il faut une belle offre. Le Parisien fait le tour ce jeudi soir, avec la demande parisienne et la position catalane.

« La réalité du moment est que le joueur Brésilien reste déterminé à retourner à Barcelone et que le PSG est prêt à s’en séparer en échange d’une belle opération financière, à savoir 300 millions d’euros ou 150 millions (M€) en plus de deux joueurs désirés par l’entité parisienne.

« Au pire, ils auront déstabilisé le début de saison du PSG. Ça leur convient aussi.' »

‘Le Barça ne va pas se saigner pour Neymar, assure un proche du club espagnol. Les dirigeants sont réellement prêts à effectuer un échange comme Coutinho et Dembélé ou Coutinho et Rakitic avec, maximum, 40 ou 50 M€. Mais pas plus. Ils considèrent qu’ils n’ont pas non plus une pression de dingue pour le faire revenir. S’il vient, OK tant mieux. Sinon, tant pis. Griezmann est là, De Jong aussi… Le club s’est renforcé. Et ils estiment que le temps joue en leur faveur, en laissant la possibilité à Neymar et son clan d’insister. Au pire, ils auront déstabilisé le début de saison du PSG. Ça leur convient aussi.’

Mais dans cette potentielle opération, le PSG veut du cash et ne lâchera rien. »

Il faut noter qu’à cela s’ajoute les soucis de Neymar avec le fisc espagnol qui pourraient coûter très cher en cas de retour. Et le Brésilien voudra probablement une certaine aide face à un tel souci. Alors, comme on le répète depuis le début du dossier, un transfert reste peu probable pour le moment. Sans être impossible, puisque le Barça pourrait faire un effort avec notamment un échange intéressant (il y a tout de même quelques joueurs de l’effectif catalan qui aurait une place à Paris). Sauf que Barcelone voudra probablement garder les joueurs pouvant intéresser vraiment le PSG. De quoi bien bloquer le dossier.

Au moins, Barcelone aura en effet réussi à mettre un peu de pagaille à Paris. Une maigre victoire s’il n’y a pas d’avancée particulière. Surtout que l’on compte sur l’ambition de Neymar pour le pousser à faire de son mieux même s’il doit finalement rester au PSG. Ce qui semble être loin d’être une torture.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato