Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien fait le point sur le dossier Neymar, qui semble presque clos

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur le dossier Neymar, qui semble presque clos

Enfin, le feuilleton Neymar arrive à son dénouement. Au plus tard, ce sera le 2 septembre avec la fermeture du mercato. Mais déjà l’accord entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour l’attaquant de 27 ans semble petit à petit impossible. Vendredi soir, le directeur sportif parisien Leonardo a fait le point en critiquant l’offre tardive du Barça et en insistant sur le fait que pour le moment il n’y a pas eu d’offre à hauteur de la demande parisienne. Le Parisien a fait ce samedi matin le tour du dossier le plus médiatique de l’été :

« rien ne peut être définitivement clos avant le 2 septembre à minuit. »

Il reste désormais trois solutions. La première consiste à continuer d’essayer d’infléchir la position de Dembélé. Le Barça s’y emploie mais s’il n’a pas cédé jusqu’à maintenant, pourquoi le ferait-il ce week-end alors que la transaction est au point mort?

La deuxième renvoie à l’intransigeance affichée jusque-là par le PSG : Barcelone espère que Paris, encombré par Neymar et ses envies d’ailleurs, accepte de revoir ses exigences à la baisse, avec un prêt du Brésilien pour deux saisons ou un transfert abordable dès cet été, avec Ivan Rakitic dans la balance. 

La dernière solution est l’arrêt des négociations pour Barcelone avec la perspective de retenter sa chance la saison prochaine, plus calmement.

Mais dans cette saga rien ne peut être définitivement clos avant le 2 septembre à minuit. Il se murmure même que Barcelone tentera une dernière offre dimanche… »

Ainsi, il y a encore une toute petite possibilité pour que Barcelone propose peut-être quelque chose d’intéressant au PSG. Mais les blocages semblent toujours présents et une offre tentante semble très difficile à formuler d’ici à la fin du mercato. Tant que les clubs ne le disent pas clairement, le cas n’est pas complètement fermé. Leonardo n’a pas caché que le transfert sera compliqué, sauf qu’il n’a pas totalement fermé la porte. En précisant qu’il faut dans l’échange un remplaçant à Neymar. Un transfert serait maintenant une vraie surprise. On reste tout de même prudent, car le mercato sait être surprenant.

Au moins, ce très long cas Neymar est forcément bientôt terminé du moins pour ce qui est des rumeurs. Car Paris, s’il garde le Brésilien, devra ensuite réussir à parfaitement le relancer dans son équipe et le joueur devra atténuer la colère des supporters. S’il part, Paris s’activera pour le remplacer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Zeus

    31 août 2019 at 12:57

    Je militais pour qu’il parte avec [edit : avant] la confirmation de ses envies de départ et surtout après qu’il nous a manqué de respect (remontada). Maintenant, c’est trop tard pour qu’il parte car il nous a pourri le mercato. Parallèlement, je n’ai jamais cru à l’effectivité de son départ cet été car l’émir a besoin de lui…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato