Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le point sur les pistes Gueye et Thiago Mendes pour le PSG, ainsi que la vente d’Adli

Mercato - Le Parisien fait le point sur les pistes Gueye et Thiago Mendes pour le PSG, ainsi que la vente d'Adli

Dernier jour de mercato oblige, Le Parisien a fait ce matin un point sur les pistes du Paris Saint-Germain pour se renforcer au poste de milieu de terrain. Idrissa Gueye (29 ans, Everton) est toujours annoncé comme la priorité du club parisien. Sauf que, contrairement aux informations de Yahoo Sportle dossier serait très difficile à boucler. Le plan B Thiago Mendes (26 ans, LOSC) pourrait donc être activé comme l’avait affirmé La Voix du Nord.

« Le Sénégalais est toujours retenu par Everton qui ne veut pas le céder à moins de 40 millions d’euros. Assez loin de l’offre formulée par le PSG, dimanche soir, à hauteur de 25 millions d’euros. La fermeté des Toffees s’effritera peut-être lors de cette ultime journée du mercato face à l’insistance de Gueye, désireux de rejoindre la capitale, et si les dirigeants parisiens se décident à formuler une offre supérieure. Mais ce n’est pas vraiment la tendance.

« Son profil ne fait pas l’unanimité au sein du staff de Thomas Tuchel. »

Si l’échec du dossier Gueye se confirme, le PSG tentera donc de se rabattre sur une alternative. Les regards se tournent plutôt en direction de Lille et plus précisément vers Thiago Mendes. Le Brésilien du LOSC figurait sur les tablettes parisiennes lors de ce mercato. Problème, son profil ne fait pas l’unanimité au sein du staff de Thomas Tuchel. Clairement en position de vendeur, les dirigeants nordistes ne désespèrent pourtant pas de recevoir un appel de leurs homologues parisiens, y compris dans les dernières heures du mercato. »

S’il semble assez clair qu’Everton et le PSG ont une discussion pour Gueye, rien ne permet de penser qu’un accord sera forcément trouvé ce jeudi. Il n’y a pourtant pas plus de temps. Alors Paris pourrait passer à autre chose. Thiago Mendes est une piste sans doute plus abordable. Mais on peut se demander si le PSG va vraiment faire une dépense pour le Brésilien. Il ne faut tout de même recruter en étant sûr que le joueur sera un vrai renfort et pas un élément mis de côté l’été prochain quand le club aura plus de marge de manœuvre.

Restons patients face à ce dernier jour de mercato qui risque d’être remplis de rumeurs et durant lequel le PSG va travailler pour avoir le meilleur effectif possible. Espérons que les bons choix seront faits. Avoir un milieu de plus pourrait faire du bien, mais il ne faut pas prendre n’importe qui. Il semblait possible aussi de compter sur les jeunes. Sauf que l’un des « candidats » Yacine Adli (18 ans) va partir, confirme Le Parisien.

« le PSG est sur le point de conclure une étonnante transaction. »

« Sans attendre le dénouement de ce feuilleton, le PSG est sur le point de conclure une étonnante transaction. Passé professionnel l’été dernier après d’âpres négociations, Yacine Adli, 18 ans, doit être transféré aux Girondins de Bordeaux contre une indemnité d’environ 5 millions d’euros. Milieu de terrain offensif jugé trop vert par Tuchel, il était cantonné en équipe réserve depuis le début de la saison. »

Il est surprenant en effet de voir Adli quitter le PSG cet hiver, 6 mois après la signature de son premier contrat professionnel. Surtout qu’il n’a jamais vraiment pu évoluer en équipe première cette saison. Mais si Tuchel n’était pas convaincu, c’est une « bonne » explication. On attend d’avoir plus d’éclaircissement sur ce dossier.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato