Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien liste les faits qui gardent Neymar loin du Barça

Mercato

Mercato – Le Parisien liste les faits qui gardent Neymar loin du Barça

Depuis lundi, il y a une grosse agitation autour de Neymar et d’un possible départ du Paris Saint-Germain. La presse espagnole a « évidemment » évoqué le retour de l’attaquant de 27 ans au FC Barcelone (qu’il a quitté en 2017). Mais L’Équipe et Le Parisien ont aussi bien participé à cette rumeur. Sauf que le journal francilien évoque maintenant ce qui empêche de penser que ce transfert est vraiment possible.

« Barcelone ne dispose pas de la somme exigée par le PSG : 300 millions d’euros (M€) comme nous le révélons. Une telle transaction ne pourrait se faire que dans le cadre d’un échange de joueurs et ceux dont le Barça veut se débarrasser ne sont pas vraiment ceux dont le PSG rêve.

(…) La star brésilienne du PSG est-elle vraiment prête à tout pour signer au sein d’une équipe où le vestiaire désire rejouer avec lui ? Peu de joueurs, dans ce milieu, acceptent de gagner beaucoup moins, en changeant de club, surtout à 27 ans. C’est un autre problème pour le Ney : Messi et consorts adoreraient combiner à nouveau avec lui mais ils paraissent isolés.

« ils ne veulent pas vraiment le revoir au Camp Nou à moins qu’il ne fasse des excuses publiques puis profil bas. »

Les dirigeants du club catalan n’ont jamais avalé la pilule de voir le génial droitier rejoindre la France. (…) Vexés, humiliés et blessés par le comportement de Neymar à l’été 2017, ils ne veulent pas vraiment le revoir au Camp Nou à moins qu’il ne fasse des excuses publiques puis profil bas. Cela consiste notamment à ce qu’il retire sa plainte contre Barcelone pour un litige financier. »

Un tout qui a totalement du sens, cela fait du bien venant d’un média français. Ces derniers jours, ils ont essayé de faire vivre la rumeur d’un départ pour agiter un peu un mercato qui se calmait. Mais le journal francilien est finalement revenu aux faits. Ce qui ne laisse pas de place à beaucoup de constats, à part le retour de Neymar à Barcelone reste très improbable. Que ce soit au niveau du coût, de l’intérêt pour le PSG ou des tensions existantes entre le Brésilien et le club espagnol.

Le numéro 10 parisien devrait rester à Paris et comme sur la saison 2018-2019, ces idées d’un PSG qui serait mieux sans Neymar s’évanouiront face à ses performances. En espérant qu’il n’y ait pas encore une blessure qui vienne le couper dans son élan.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato