Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Parisien souligne que Neymar pourrait bien rester au PSG

Mercato - Le Parisien souligne que Neymar pourrait bien rester au PSG

Ces derniers jours, le dossier Neymar a connu un nouveau revirement surprenant. Alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont discuté en début de semaine, le directeur sportif Leonardo a souligné il y a deux jours que l’attaquant de 27 ans a un contrat à Paris et qu’il pourrait continuer à y jouer. Et le Barça a annoncé hier soir un accord avec le Bayern Munich pour le prêt de Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans), qui semblait être un des rares joueurs à pouvoir entrer dans un échange avec le PSG. Le Parisien revient sur ces éléments ce samedi.

« Le dirigeant du PSG prépare les esprits à un possible maintien de Neymar dans la capitale française. Et que le club est paré à toute éventualité à propos de sa star. Ce faisant, Paris met la pression sur Barcelone en soulignant en creux qu’il n’est pas vendeur à tout prix et surtout pas à n’importe quel prix. (…)

Les actionnaires qatariens du PSG n’ont pas varié d’un pouce. Ils exigent une somme d’au moins 222 millions d’euros pour un transfert sec de Neymar ou bien au moins 100 millions d’euros plus deux joueurs de l’effectif catalan dont Coutinho et, pourquoi pas, le défenseur latéral droit portugais Semedo. C’est clair, net et il est impossible pour le PSG de transiger sur ce point.

« Le président Florentino Perez n’entend pas faire de folies pour Neymar cet été. »

Un scénario qui semble un peu moins crédible, alors que le Barça a annoncé ce vendredi soir un ‘accord de principe’ avec le Bayern pour prêter Coutinho.

Difficile aussi d’imaginer que le club catalan puisse augmenter de manière substantielle son offre numéraire tant ses finances sont aujourd’hui serrées. (…) Du côté du Real Madrid, la donne semble encore plus claire. Le président Florentino Perez n’entend pas faire de folies pour le Brésilien cet été. »

En effet, aujourd’hui, le transfert de Neymar semble de nouveau très peu probable. Sans être impossible pour autant. Le mercato sait être très surprenant. Mais si Coutinho va bien au Bayern sous la forme d’un prêt, difficile de voir comment le Barça pourrait faire une offre satisfaisante au PSG. Quant au Real Madrid, il pourrait tenter de profiter de cette opportunité. Sauf qu’il faudra aussi un effort financier conséquent. Le club madrilène a de meilleures relations avec Paris, certes. Mais il n’y aura pas un cadeau non plus.

Alors Neymar risque de devoir continuer à Paris. Et il n’a pas de temps à perdre en boudant. Il faudra s’investir dans cette saison. Le Brésilien devra aussi faire une excellente communication pour calmer les supporters. Une mission difficile, mais pas impossible. Le tout est d’en avoir envie et de faire les efforts.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato