Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien souligne que Neymar pourrait bien rester au PSG

Mercato

Mercato – Le Parisien souligne que Neymar pourrait bien rester au PSG

Ces derniers jours, le dossier Neymar a connu un nouveau revirement surprenant. Alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont discuté en début de semaine, le directeur sportif Leonardo a souligné il y a deux jours que l’attaquant de 27 ans a un contrat à Paris et qu’il pourrait continuer à y jouer. Et le Barça a annoncé hier soir un accord avec le Bayern Munich pour le prêt de Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans), qui semblait être un des rares joueurs à pouvoir entrer dans un échange avec le PSG. Le Parisien revient sur ces éléments ce samedi.

« Le dirigeant du PSG prépare les esprits à un possible maintien de Neymar dans la capitale française. Et que le club est paré à toute éventualité à propos de sa star. Ce faisant, Paris met la pression sur Barcelone en soulignant en creux qu’il n’est pas vendeur à tout prix et surtout pas à n’importe quel prix. (…)

Les actionnaires qatariens du PSG n’ont pas varié d’un pouce. Ils exigent une somme d’au moins 222 millions d’euros pour un transfert sec de Neymar ou bien au moins 100 millions d’euros plus deux joueurs de l’effectif catalan dont Coutinho et, pourquoi pas, le défenseur latéral droit portugais Semedo. C’est clair, net et il est impossible pour le PSG de transiger sur ce point.

« Le président Florentino Perez n’entend pas faire de folies pour Neymar cet été. »

Un scénario qui semble un peu moins crédible, alors que le Barça a annoncé ce vendredi soir un ‘accord de principe’ avec le Bayern pour prêter Coutinho.

Difficile aussi d’imaginer que le club catalan puisse augmenter de manière substantielle son offre numéraire tant ses finances sont aujourd’hui serrées. (…) Du côté du Real Madrid, la donne semble encore plus claire. Le président Florentino Perez n’entend pas faire de folies pour le Brésilien cet été. »

En effet, aujourd’hui, le transfert de Neymar semble de nouveau très peu probable. Sans être impossible pour autant. Le mercato sait être très surprenant. Mais si Coutinho va bien au Bayern sous la forme d’un prêt, difficile de voir comment le Barça pourrait faire une offre satisfaisante au PSG. Quant au Real Madrid, il pourrait tenter de profiter de cette opportunité. Sauf qu’il faudra aussi un effort financier conséquent. Le club madrilène a de meilleures relations avec Paris, certes. Mais il n’y aura pas un cadeau non plus.

Alors Neymar risque de devoir continuer à Paris. Et il n’a pas de temps à perdre en boudant. Il faudra s’investir dans cette saison. Le Brésilien devra aussi faire une excellente communication pour calmer les supporters. Une mission difficile, mais pas impossible. Le tout est d’en avoir envie et de faire les efforts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. RI KO

    17 août 2019 at 14:35

    Allez les supp, la colère passée, faisons place avec objectivité au talent de ce joueur. Nous savons ce qu’il est, et nous aussi ce qu’il vaut. S’il doit rester, soutenons-le !!! C’est pour le bien du club ^^

  2. Goujon Jean

    17 août 2019 at 11:33

    Neymar a signé pour 5 ans, il fait deux demi saisons), il doit rester une année de plus. Un membre du top 3 mondial, on ne le lâche pas quand on a des ambitions. PSG n’a pas à renforcer ses adversaires, donc pas d’échange. 2 ou 3 joueurs A’ ou B ne valent pas un joueur AAA.. Imaginons à l’époque Buruchaga + Valdano + Borghi contre Maradona ou Henry + Trézeguet + Djorkaef (Tous bons joueurs pourtant) contre Zidane. Un immense joueur est par essence irremplaçable car il fait gagner des trophées et surtout ses coéquipiers sont 50 % plus fort avec lui. Les trophées du Réal Madrid, c’est Ronaldo en grande partie comme celui du Portugal.. Alors Coutinho + Sevedo ou Dembelé ne donneront pas le rayonnement d’un Neymar. Mbappé est certes un grand joueur mais c’est une torpille comme Henry et il est dépendant de la puissance de son équipe. Neymar seul peut renverser le cours d’un match comme lors de la remontada; Il est à la fois torpille et lance torpille.
    C’est l’intérêt de tous qu’il reste:
    Neymar pour ne pas partir sur un pareil échec.
    Le PSG et le Qatar pour ne pas avoir à changer de stratégie à tout bout de champ
    Ceux qui veulent l’acheter pour voir où il en est après ses blessures.
    Il faut aujourd’hui faire la Paix avec lui, lui redonner confiance pour qu’il donne le meilleur et dans un an on y verra plus clair.

  3. PSG13100

    17 août 2019 at 10:12

    Il va rester…faire une saison complete…prolonger…et tout le monde sera content! Dream bigger in Nasser et Leo we trust!

    • Mehdi

      17 août 2019 at 10:29

      Il va certainement rester mais surtout pas prolonger
      Déjà pas de reprise de suite courant septembre il joue pas la ldc et va au Brésil
      Il va reprendre le rythme de la ligue 1 en octobre et son 1er matchs de ldc sera qu’à partir du 4ème début novembre ?
      La trêve arrivera très vite et il sera de nouveau à 100%
      Prolongé avant un risque de blessure ? Il laisseront les 1/8 passer et même les 1/4
      Mise à part allez en final ou la gagner impossible de le prolonger !

      Si on vend ney et Mbappé l’an prochain sa fait 500M

      • PSG13100

        17 août 2019 at 11:24

        Oui par saison complete j entendais les matches couperets de LDC…quant a la prolongation le pere a bien confirme il y a quelques mois qu il y avait des discussions…alors on peut dreamer bigger!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato