Restez connectés avec nous
Mercato - Le père de Cavani est presque sûr qu'il ira à l'Atlético de Madrid, mais plutôt cet été
©IconSport

Mercato

Mercato – Le père de Cavani est presque sûr qu’il ira à l’Atlético de Madrid, mais plutôt cet été

Dimanche dernier, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé face aux médias pour notamment faire le point sur le cas Edinson Cavani. Il a confirmé l’envie de départ du buteur de 32 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain et l’existence d’une négociation avec l’Atlético de Madrid. Tout en précisant que le club préfère garder le joueur et n’avait pas prévu de le vendre cet hiver. Les parents du joueur ont ensuite répondu. Sa mère Berta Gomez a expliqué dans AS la volonté de quitter le club, alors que son père Luis Cavani a expliqué à l’émission El Chiringuito la difficulté pour venir à l’Atlético durant le mercato hiver.

« Il veut rejoindre une autre équipe en Europe. Ça me plairait qu’il joue ici à l’Atlético, oui. Simeone le veut maintenant. L’entraîneur de Paris a aussi dit qu’il en avait besoin pour disputer la Ligue des champions. Le PSG ne veut pas qu’il aille à l’Atlético de Madrid s’il trouve un accord.

Luis Cavani « Le PSG le traite injustement. »

Je pense qu’il y a de grandes chances qu’il aille à l’Atlético, l’option de rejoindre le club tiendra toujours en juin. Il y a beaucoup d’autres équipes mais quand on a donné sa parole à une équipe, on la respecte. Si demain, il est libre et que l’Atéltico le suit encore, je pense qu’il y signera. C’est un joueur qui a besoin de jouer et aujourd’hui, il ne joue que quatre minutes ou six minutes par match. Le PSG le traite injustement. », propos de Luis Cavani relayés par RMC Sport.

L’envie de Cavani est donc claire, mais semble surtout venir du mauvais traitement qu’il estime subir. Ce que l’on peut comprendre avec des entrées en jeu à quelques minutes de la fin du match. Devenir une doublure ne doit déjà pas être simple à vivre. Là, on a le sentiment qu’il aurait pu jouer un peu plus. Et lui doit clairement le penser. Cependant, avec des blessures qui s’enchaînent il est aussi difficile de réclamer d’être plus sur le terrain. C’est un cercle vicieux. Mais il semble encore possible qu’il soit utile pour le PSG et qu’il soit heureux d’y finir la saison. Seulement, il faudra sortir de cette mauvaise période et qu’il ait sa chance. Sauf si un accord entre le PSG et l’Atlético de Madrid est trouvé cet hiver, mais c’est encore loin d’être probable pour le moment puisque Paris a besoin du buteur et que le club espagnol est limité financièrement pour ce mercato.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato