Restez connectés avec nous
Mercato - Le président de l'OGC Nice affirme que Youcef Atal ne partira pas

Mercato

Mercato – Le président de l’OGC Nice affirme que Youcef Atal ne partira pas

La très jolie saison de Youcef Atal, arrière droit de 22 ans de l’OGC Nice et de l’Algérie, a attiré les regards. Notamment du Paris Saint-Germain, selon France Footballqui a cité d’autres grands clubs (Atlético de Madrid, Inter Milan, SSC Napoli). Le président niçois Gauthier Ganaye a été interrogé à ce sujet lors du Late Football Club.

« Youcef Atal va-t-il rester ?

Vu ses performances, tous les clubs cités seraient idiots de ne pas être intéressés. Il y a eu des marques d’intérêt. Mais il a un contrat, il termine seulement sa première saison à Nice. Il part à quel prix ? Il ne part pas. On estime que Youcef a encore des étapes à franchir. », a répondu Gauthier Ganaye.

Si on peut se demander si la réponse ne pourrait pas changer avec une très grosse offre, on comprend assez bien que la priorité de Nice est de garder son joueur. Lequel n’a pas forcément envie de partir non plus après seulement une saison. Partir dans un grand club européen peut être tentant, mais c’est aussi une prise de risque. Il faut être sûr de pouvoir s’imposer et faire face à la pression. Il est parfois plus sage d’attendre un peu. Sauf qu’il y a aussi le risque de vivre une moins bonne saison et de moins intéresser ces clubs.

Il reste que pour le moment Atal semble être très loin du PSG. Rien ne dit que le club parisien est prêt à faire une offre et encore moins qu’elle serait acceptée. L’Algérien peut être suivi par Paris, mais il y a probablement d’autres pistes étudiées.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato