Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG a bloqué le dossier De Ligt à cause des demandes du joueur, affirme RMC Sport

Mercato - Le PSG a bloqué le dossier De Ligt à cause des demandes du joueur, affirme RMC Sport

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Pays, est au coeur d’une course entre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin depuis plusieurs semaines. Et après un temps durant lequel Paris était annoncé comme favori, c’est maintenant le club turinois qui serait proche de boucler l’affaire. RMC Sport explique même qu’il y a un grand blocage dans la discussion entre le PSG et l’international néerlandais.

« Le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité tout céder sur ce dossier, jugé comme une opportunité, il y a encore quelques semaines. Certaines demandes ont été jugées extravagantes par le club notamment sur deux points. Le défenseur international avait demandé deux clauses à Paris: une sur le fait qu’il se plaise ou pas en Ligue 1 et une clause libératoire avoisinant 150 millions d’euros. 

« Le club n’a pas encore abandonné ce dossier. »

Si cette clause est illégale en France, le PSG aurait pu la contourner par le biais d’un acte sous-seing privé. Mais le club a refusé de la faire… pour une question éthique. Le PSG n’a pas souhaité céder sur la clause comme le confie un proche du club. ‘A peine arrivé, quand on réclame déjà des choses pour partir ce n’est pas classe et surtout ça ne veut pas dire qu’on s’inscrit sur la longueur dans un projet.’ Malgré cela, le club n’a pas encore abandonné ce dossier. »

C’est finalement plutôt appréciable de voir le PSG adopter cette position. De Ligt est un excellent défenseur avec un grand potentiel, mais il n’y a pas de quoi faire tous les efforts possibles. C’est même souvent ainsi. Il est important pour grandir de se faire respecter. Cela passe aussi par les négociations. Un joueur qui signe au Paris Saint-Germain doit avoir vraiment envie d’y jouer, grandir et gagner. Le PSG peut largement réussir un superbe mercato sans De Ligt. Pablo Sarabia et Ander Herrera devraient entre être un début de preuve lundi

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato