Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a De Ligt, Koulibaly, Gueye et Allan dans le viseur, explique Téléfoot

Mercato

Mercato – Le PSG a De Ligt, Koulibaly, Gueye et Allan dans le viseur, explique Téléfoot

Ce dimanche, Téléfoot a fait un point sur le mercato du Paris Saint-Germain suite au passage du directeur sportif Antero Henrique en début de semaine à Doha. 4 grandes pistes sont évoquées. A commencer par la défense centrale, avec Matthijs De Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam) et Kalidou Koulibaly (27 ans).

« De Ligt hésite encore. »

« Selon nos informations, deux dossiers sont actuellement explorés par Antero Henrique et Thomas Tuchel au poste de défenseur central. La première mène à Matthijs de Ligt, le jeune capitaine (19 ans) de l’Ajax Amsterdam, brillant cette saison en Ligue des champions. Des discussions sont actuellement en cours avec les dirigeants du champion des Pays-Bas. Le joueur hésite encore entre le PSG, le FC Barcelone et Manchester United. Les prochaines heures s’annoncent décisives sur un transfert qui pourrait dépasser les 70 millions d’euros.

En parallèle, Paris a amorcé des discussion avec Naples au sujet de Kalidou Koulibaly. Mais le président Aurelio De Laurentiis a fixé la barre à plus de 100 millions d’euros pour le défenseur sénégalais (27 ans), une somme rédhibitoire pour le champion de France. Reste à savoir comment les choses vont évoluer dans ce dossier. »

Rien d’impossible ici, car il s’agit d’excellents joueurs pouvant intéresser Paris. Mais on doute du fait que le PSG puisse avancer pour Koulibaly. Naples n’est pas vendeur et ne fait pas de cadeaux. C’est déjà assez compliqué d’avoir Allan, milieu de 28 ans évoqué ensuite. La priorité parisienne en défense centrale est plutôt De Ligt. Il est l’objectif fixé à Antero Henrique, selon nos informations. Le tout est de réussir à être le club le plus convaincant auprès du joueur et du club néerlandais alors que la concurrence est grande.

Difficile de faire venir Allan, Gueye toujours ciblé.

Téléfoot évoque ensuite les pistes au milieu, en plus d’Ander Herrera, milieu de 29 ans en fin de contrat à Manchester United qui devrait arriver.

« En outre, le PSG cherche toujours un milieu de terrain défensif. L’une des pistes privilégiées mène à Idrissa Gueye. Les discussions ne se sont jamais arrêtées avec celui qui avait été proche de signer à Paris lors du mercato hivernal. Les dirigeants parisiens ont continué à superviser le milieu d’Everton (29 ans) pendant la seconde partie de saison.

Son profil est apprécié par Thomas Tuchel. La piste Allan (Naples) est toujours approfondie, mais les discussions sont compliquées pour le moment au sujet de l’international brésilien (28 ans). »

Là aussi, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs, il n’y a rien qui ne soit pas crédible. Allan est une cible parisienne depuis plusieurs mois, mais le Napoli peut être particulièrement dur dans les négociations. Gueye est probablement un peu plus accessible au niveau financier et il n’a pas caché que l’aventure au PSG le tente après l’intérêt parisien l’hiver dernier. En tout cas, Paris s’active et devrait se renforcer cet été. Par contre, comme souvent, il faut savoir être patient.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    2 juin 2019 at 15:47

    En gros ceux du mercato précédent

    • Mickaël Rufet

      2 juin 2019 at 21:55

      On se croirait revenu cinq mois en arrière mais certains joueurs de cette liste nous feraient clairement énormément de bien en vue de l’exercice à venir

    • NicolasB

      3 juin 2019 at 08:47

      En gros ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato